Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'autorité australienne de régulation de la concurrence entame un examen informel de l'opération TPG Telecom-Optus
information fournie par Reuters 12/07/2024 à 10:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails, contexte à partir du paragraphe 2)

L'autorité australienne de surveillance de la concurrence a entamé un examen informel de l'accord de partage de réseau entre TPG Telecom TPG.AX et Optus, détenu par Singapore Telecommunications STEL.SI , a déclaré le régulateur vendredi.

Selon l'accord signé en avril, TPG étendrait sa couverture à 2 444 sites de réseau mobile dans la région de l'Australie, contre 755 auparavant, et aurait accès au réseau 5G régional d'Optus au fur et à mesure de son déploiement.

La Commission australienne de la concurrence et de la consommation (ACCC) a déclaré qu'elle souhaitait obtenir des avis sur l'impact probable de l'opération sur les aspects tarifaires et non tarifaires de l'infrastructure des services mobiles dans le pays.

L'opération, une fois réalisée, permettra également à TPG d'éviter les dépenses d'exploitation et d'investissement pour l'entretien et l'expansion de son réseau régional de téléphonie mobile.

TPG versera 1,17 milliard de dollars australiens (791,39 millions de dollars) à Optus sur la durée de l'accord de 11 ans.

En 2023, l'ACCC et le Tribunal australien de la concurrence avaient bloqué un accord d'échange d'actifs similaire entre TPG et son grand rival Telstra TLS.AX , citant des problèmes de concurrence et l'impact potentiel sur Optus.

"Dans cet accord, nous avons tenu compte des enseignements tirés d'un processus similaire en 2023 et nous travaillerons en collaboration avec l'ACCC tout au long de ce processus d'approbation", a déclaré un porte-parole de TPG dans une réponse envoyée par courriel.

Un porte-parole d'Optus a également pris acte du processus d'examen et a déclaré que l'entreprise fournirait toutes les informations qui pourraient être requises dans le cadre de l'examen.

La date limite pour faire part à l'autorité de régulation de son avis sur l'opération est fixée au 26 juillet. L'ACCC prévoit d'annoncer ses conclusions le 13 septembre.

(1 dollar = 1,4784 dollar australien)

Valeurs associées

2,901 EUR Tradegate +2,55%
2,704 EUR Tradegate -1,24%
3,2750 USD OTCBB 0,00%
3,4000 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • William Shu,fondateur et PDG de Deliveroo, lors du lancement des premières éditions cuisine de Deliveroo en France, le 3 juillet 2018 à Saint-Ouen. ( AFP / GERARD JULIEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 12:44 

    Le patron et fondateur de la plateforme britannique de livraison de repas Deliveroo, Will Shu, a annoncé jeudi son prochain départ de l'entreprise, une décision qui fait suite à l'annonce récente de son rachat par l'américain DoorDash. "La croissance et la rentabilité ... Lire la suite

  • Le NBTXR 3 de Nanobiotix. (Crédit:  / Nanobiotix)
    information fournie par Zonebourse 18.09.2025 12:40 

    Stifel réitère sa recommandation d'achat sur le titre Nanobiotix , avec un objectif de cours inchangé à 17 euros. Selon la banque, les nouveaux résultats de l'étude 1100 dans le mélanome résistant aux anti-PD-1 confirment la solidité du profil de NBTXR3. L'innocuité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, la première dame Melania Trump, le roi Charles, la reine Camilla, le Premier ministre britannique Keir Starmer et son épouse Victoria assistent à une cérémonie militaire à Windsor, le 17 septembre 2025 ( POOL / Andrew Matthews )
    information fournie par AFP 18.09.2025 12:28 

    Donald Trump a rejoint jeudi le Premier ministre Keir Starmer dans sa résidence de Chequers, au second jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, pour des discussions sur des sujets délicats d'ordre commercial et diplomatique, de l'Ukraine à Gaza, après une journée ... Lire la suite

  • ( AFP / ANDRE PAIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 12:22 

    Le PIB allemand pourrait connaître une légère croissance au troisième trimestre, une bouffée d'oxygène au moment où le gouvernement de Friedrich Merz lance l'"automne des réformes" pour relancer l'activité, a indiqué jeudi la Banque fédérale d'Allemagne. Le produit ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...