Aller au contenu principal
Fermer

L'autorité australienne de régulation de la concurrence entame un examen informel de l'opération TPG Telecom-Optus
information fournie par Reuters 12/07/2024 à 10:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails, contexte à partir du paragraphe 2)

L'autorité australienne de surveillance de la concurrence a entamé un examen informel de l'accord de partage de réseau entre TPG Telecom TPG.AX et Optus, détenu par Singapore Telecommunications STEL.SI , a déclaré le régulateur vendredi.

Selon l'accord signé en avril, TPG étendrait sa couverture à 2 444 sites de réseau mobile dans la région de l'Australie, contre 755 auparavant, et aurait accès au réseau 5G régional d'Optus au fur et à mesure de son déploiement.

La Commission australienne de la concurrence et de la consommation (ACCC) a déclaré qu'elle souhaitait obtenir des avis sur l'impact probable de l'opération sur les aspects tarifaires et non tarifaires de l'infrastructure des services mobiles dans le pays.

L'opération, une fois réalisée, permettra également à TPG d'éviter les dépenses d'exploitation et d'investissement pour l'entretien et l'expansion de son réseau régional de téléphonie mobile.

TPG versera 1,17 milliard de dollars australiens (791,39 millions de dollars) à Optus sur la durée de l'accord de 11 ans.

En 2023, l'ACCC et le Tribunal australien de la concurrence avaient bloqué un accord d'échange d'actifs similaire entre TPG et son grand rival Telstra TLS.AX , citant des problèmes de concurrence et l'impact potentiel sur Optus.

"Dans cet accord, nous avons tenu compte des enseignements tirés d'un processus similaire en 2023 et nous travaillerons en collaboration avec l'ACCC tout au long de ce processus d'approbation", a déclaré un porte-parole de TPG dans une réponse envoyée par courriel.

Un porte-parole d'Optus a également pris acte du processus d'examen et a déclaré que l'entreprise fournirait toutes les informations qui pourraient être requises dans le cadre de l'examen.

La date limite pour faire part à l'autorité de régulation de son avis sur l'opération est fixée au 26 juillet. L'ACCC prévoit d'annoncer ses conclusions le 13 septembre.

(1 dollar = 1,4784 dollar australien)

Valeurs associées

2,952 EUR Tradegate -0,20%
2,664 EUR Tradegate -0,04%
3,1500 USD OTCBB 0,00%
3,4000 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Silhouette de Berlin
    information fournie par Reuters 19.12.2025 11:29 

    Après trois années de stagnation, l'économie allemande ne connaîtra qu'une timide reprise en 2026, avant de s'accélérer grâce à l'augmentation des dépenses publiques, a ‍déclaré vendredi la Bundesbank dans la mise à jour semestrielle de ses prévisions économiques. ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 19.12.2025 11:15 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,09% pour le Dow Jones .DJI , de 0,31% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,46% pour le Nasdaq .IXIC : * NVIDIA

  • Hommage de nageurs et surfeurs aux victimes de l'attaque de Sydney à la plage de Bondi le 19 décembre 2025 ( AFP / DAVID GRAY )
    information fournie par AFP 19.12.2025 11:14 

    Des centaines de personnes ont nagé au large de la plage de Bondi à Sydney, vendredi, en hommage aux 15 personnes tuées par balle dimanche lors d'une fête juive. "Ils ont massacré des victimes innocentes, et aujourd'hui, je nage là-bas et je retrouve ma communauté ... Lire la suite

  • Le président des Jeunes agriculteurs (JA) Pierrick Horel (C) et sa délégation à leur arrivée à Matignon à Paris le 19 décembre 2025  ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 11:06 

    Les appels à une "trêve de Noël" se multiplient après l'annonce du report de l'accord UE-Mercosur mais la colère des agriculteurs persiste sur le terrain face à la gestion de la dermatose bovine par le gouvernement, dont le chef Sébastien Lecornu reçoit vendredi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...