Aller au contenu principal
Fermer

L'autorité australienne de régulation de la concurrence entame un examen informel de l'opération TPG Telecom-Optus
information fournie par Reuters 12/07/2024 à 10:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails, contexte à partir du paragraphe 2)

L'autorité australienne de surveillance de la concurrence a entamé un examen informel de l'accord de partage de réseau entre TPG Telecom TPG.AX et Optus, détenu par Singapore Telecommunications STEL.SI , a déclaré le régulateur vendredi.

Selon l'accord signé en avril, TPG étendrait sa couverture à 2 444 sites de réseau mobile dans la région de l'Australie, contre 755 auparavant, et aurait accès au réseau 5G régional d'Optus au fur et à mesure de son déploiement.

La Commission australienne de la concurrence et de la consommation (ACCC) a déclaré qu'elle souhaitait obtenir des avis sur l'impact probable de l'opération sur les aspects tarifaires et non tarifaires de l'infrastructure des services mobiles dans le pays.

L'opération, une fois réalisée, permettra également à TPG d'éviter les dépenses d'exploitation et d'investissement pour l'entretien et l'expansion de son réseau régional de téléphonie mobile.

TPG versera 1,17 milliard de dollars australiens (791,39 millions de dollars) à Optus sur la durée de l'accord de 11 ans.

En 2023, l'ACCC et le Tribunal australien de la concurrence avaient bloqué un accord d'échange d'actifs similaire entre TPG et son grand rival Telstra TLS.AX , citant des problèmes de concurrence et l'impact potentiel sur Optus.

"Dans cet accord, nous avons tenu compte des enseignements tirés d'un processus similaire en 2023 et nous travaillerons en collaboration avec l'ACCC tout au long de ce processus d'approbation", a déclaré un porte-parole de TPG dans une réponse envoyée par courriel.

Un porte-parole d'Optus a également pris acte du processus d'examen et a déclaré que l'entreprise fournirait toutes les informations qui pourraient être requises dans le cadre de l'examen.

La date limite pour faire part à l'autorité de régulation de son avis sur l'opération est fixée au 26 juillet. L'ACCC prévoit d'annoncer ses conclusions le 13 septembre.

(1 dollar = 1,4784 dollar australien)

Valeurs associées

2,903 EUR Tradegate 0,00%
2,698 EUR Tradegate 0,00%
3,1750 USD OTCBB 0,00%
3,4000 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président Paul Biya, accompagné de son épouse Chantal Biya, lors d'un meeting de campagne à Maroua, le 7 octobre 2025 ( AFP / ROBERT FIMBAYE )
    information fournie par AFP 27.10.2025 13:04 

    Le président Paul Biya, 92 ans et au pouvoir depuis 1982, a été réélu sans surprise président pour un huitième mandat au Cameroun avec 53,66% des suffrages, selon les résultats officiels proclamés par le Conseil constitutionnel lundi. La plupart des analystes s'attendaient ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 27.10.2025 12:54 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Keurig Dr Pepper, Albemarle, American Water Works) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,48% pour le Dow Jones .DJI , de 0,79% ... Lire la suite

  • Des personnes marchent au milieu des décombres dans un quartier de la ville de Gaza le 22 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 27.10.2025 12:35 

    Les pieds nus, couverts de poussière et parfois hésitants sur les débris, les petits-enfants de Hiam Mouqdad trottent à travers les ruines de leur quartier Al Nasr, à Gaza-ville, en quête d'eau potable et de matériaux. "Qui veut m'aider à porter l'eau? pour prendre ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL LEAL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 27.10.2025 12:31 

    La banque HSBC a annoncé lundi passer une charge financière de 1,1 milliard de dollars (946 millions d'euros) dans ses comptes après un revers judiciaire au Luxembourg dans une affaire liée à l'énorme fraude d'investissement de Bernard Madoff mise au jour en décembre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...