Aller au contenu principal
Fermer

L'autorité australienne de régulation de la concurrence entame un examen informel de l'opération TPG Telecom-Optus
information fournie par Reuters 12/07/2024 à 10:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails, contexte à partir du paragraphe 2)

L'autorité australienne de surveillance de la concurrence a entamé un examen informel de l'accord de partage de réseau entre TPG Telecom TPG.AX et Optus, détenu par Singapore Telecommunications STEL.SI , a déclaré le régulateur vendredi.

Selon l'accord signé en avril, TPG étendrait sa couverture à 2 444 sites de réseau mobile dans la région de l'Australie, contre 755 auparavant, et aurait accès au réseau 5G régional d'Optus au fur et à mesure de son déploiement.

La Commission australienne de la concurrence et de la consommation (ACCC) a déclaré qu'elle souhaitait obtenir des avis sur l'impact probable de l'opération sur les aspects tarifaires et non tarifaires de l'infrastructure des services mobiles dans le pays.

L'opération, une fois réalisée, permettra également à TPG d'éviter les dépenses d'exploitation et d'investissement pour l'entretien et l'expansion de son réseau régional de téléphonie mobile.

TPG versera 1,17 milliard de dollars australiens (791,39 millions de dollars) à Optus sur la durée de l'accord de 11 ans.

En 2023, l'ACCC et le Tribunal australien de la concurrence avaient bloqué un accord d'échange d'actifs similaire entre TPG et son grand rival Telstra TLS.AX , citant des problèmes de concurrence et l'impact potentiel sur Optus.

"Dans cet accord, nous avons tenu compte des enseignements tirés d'un processus similaire en 2023 et nous travaillerons en collaboration avec l'ACCC tout au long de ce processus d'approbation", a déclaré un porte-parole de TPG dans une réponse envoyée par courriel.

Un porte-parole d'Optus a également pris acte du processus d'examen et a déclaré que l'entreprise fournirait toutes les informations qui pourraient être requises dans le cadre de l'examen.

La date limite pour faire part à l'autorité de régulation de son avis sur l'opération est fixée au 26 juillet. L'ACCC prévoit d'annoncer ses conclusions le 13 septembre.

(1 dollar = 1,4784 dollar australien)

Valeurs associées

3,077 EUR Tradegate -0,16%
2,809 EUR Tradegate +0,97%
3,1500 USD OTCBB 0,00%
3,4000 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 05.12.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * DERICHEBOURG ... Lire la suite

  • Des portraits du président russe Vladimir Poutine et du Premier ministre indien Narendra Modi dans une rue à New Delhi, le 4 décembre 2025 ( AFP / Sajjad HUSSAIN )
    information fournie par AFP 05.12.2025 05:53 

    Le Premier ministre indien Narendra Modi s'entretient vendredi avec le président russe Vladimir Poutine, avec l'objectif de resserrer leurs liens face aux pressions américaines pour que l'Inde cesse ses achats de pétrole russe en pleine guerre en Ukraine. Les dirigeants ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 04/12/2025
    information fournie par Libertify 05.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Biomérieux , Eramet , Meta, Sanofi , Voltalia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Un internaute consulte le site web du géant asiatique du commerce électronique Shein sur un ordinateur portable à Paris, le 5 novembre 2025 ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 05.12.2025 04:34 

    Shein et l'Etat ont rendez-vous au tribunal judiciaire de Paris vendredi: l'Etat y demande la suspension de la plateforme en raison des produits illicites qu'elle vendait. Shein trouve cette requête injustifiée et disproportionnée. Une suspension pour trois mois ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...