Aller au contenu principal
Fermer

L'autorité australienne de régulation de la concurrence entame un examen informel de l'opération TPG Telecom-Optus
information fournie par Reuters 12/07/2024 à 10:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails, contexte à partir du paragraphe 2)

L'autorité australienne de surveillance de la concurrence a entamé un examen informel de l'accord de partage de réseau entre TPG Telecom TPG.AX et Optus, détenu par Singapore Telecommunications STEL.SI , a déclaré le régulateur vendredi.

Selon l'accord signé en avril, TPG étendrait sa couverture à 2 444 sites de réseau mobile dans la région de l'Australie, contre 755 auparavant, et aurait accès au réseau 5G régional d'Optus au fur et à mesure de son déploiement.

La Commission australienne de la concurrence et de la consommation (ACCC) a déclaré qu'elle souhaitait obtenir des avis sur l'impact probable de l'opération sur les aspects tarifaires et non tarifaires de l'infrastructure des services mobiles dans le pays.

L'opération, une fois réalisée, permettra également à TPG d'éviter les dépenses d'exploitation et d'investissement pour l'entretien et l'expansion de son réseau régional de téléphonie mobile.

TPG versera 1,17 milliard de dollars australiens (791,39 millions de dollars) à Optus sur la durée de l'accord de 11 ans.

En 2023, l'ACCC et le Tribunal australien de la concurrence avaient bloqué un accord d'échange d'actifs similaire entre TPG et son grand rival Telstra TLS.AX , citant des problèmes de concurrence et l'impact potentiel sur Optus.

"Dans cet accord, nous avons tenu compte des enseignements tirés d'un processus similaire en 2023 et nous travaillerons en collaboration avec l'ACCC tout au long de ce processus d'approbation", a déclaré un porte-parole de TPG dans une réponse envoyée par courriel.

Un porte-parole d'Optus a également pris acte du processus d'examen et a déclaré que l'entreprise fournirait toutes les informations qui pourraient être requises dans le cadre de l'examen.

La date limite pour faire part à l'autorité de régulation de son avis sur l'opération est fixée au 26 juillet. L'ACCC prévoit d'annoncer ses conclusions le 13 septembre.

(1 dollar = 1,4784 dollar australien)

Valeurs associées

3,478 EUR Tradegate -2,66%
3,249 EUR Tradegate +1,85%
3,6500 USD OTCBB 0,00%
3,4000 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des habitants dans une rue de La Havane privée d'électricité lors d'une panne de courant nationale à Cuba, le 22 mars 2026 ( AFP / YAMIL LAGE )
    information fournie par AFP 22.03.2026 23:48 

    Les autorités cubaines ont commencé dimanche à rétablir l'électricité dans le pays, après une deuxième panne nationale de courant en moins d'une semaine sur l'île sous embargo pétrolier américain. Les deux tiers de La Havane avaient à nouveau du courant dans l'après-midi, ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement national (RN), Jordan Bardella, le 18 mars 2026 à Chalons-en-Champagne, dans la Marne ( AFP / Sameer AL-DOUMY )
    information fournie par AFP 22.03.2026 23:42 

    Fort de plusieurs dizaines de victoires au second tour des municipales, le Rassemblement national se félicite d'une "percée historique", même si le parti à la flamme se heurte toujours au plafond de verre dans les grandes villes comme Toulon, Nîmes ou Marseille. ... Lire la suite

  • Vincent Bouget, candidat de l'Union de la gauche (hors LFI) à la mairie de Nîmes, fait une déclaration après l'annonce des résultats officiels au QG de campagne, à l'issue du 2e tour des municipales, le 22 mars 2026 à Nîmes, dans le Gard ( AFP / Gabriel BOUYS )
    information fournie par AFP 22.03.2026 23:33 

    C'était une des dernières grandes villes LR: à Nîmes, un professeur communiste, Vincent Bouget est le grand vainqueur d'une élection très incertaine, sur laquelle le RN espérait gagner avec Julien Sanchez, ancien maire de Beaucaire venu en voisin. M. Bouget, à ... Lire la suite

  • Un électeur vote aux élections législatives, le 22 mars 2026 à Radomije, en Slovénie ( AFP / Jure Makovec )
    information fournie par AFP 22.03.2026 23:31 

    Le Premier ministre slovène Robert Golob a revendiqué la victoire aux élections législatives de dimanche, où son parti a fait jeu quasi égal avec la formation de l'ancien Premier ministre pro-Trump Janez Jansa. "Puisque nous avons reçu la confiance du peuple, nous ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...