Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'australien Nine Entertainment a engagé des discussions avec CoStar au sujet d'une éventuelle offre révisée pour Domain
information fournie par Reuters 20/03/2025 à 23:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mises à jour avec la déclaration de domaine aux paragraphes 4 et 5, le rapport AFR au paragraphe 8, les détails et le contexte aux paragraphes 9 et 10)

La société de médias australienne Nine Entertainment NEC.AX a déclaré vendredi qu'elle était en pourparlers avec le groupe de données immobilières CoStar

CSGP.O au sujet d'une offre révisée de la société américaine pour Domain DHG.AX , la société de petites annonces immobilières détenue majoritairement par la première.

En février, CoStar avait proposé de racheter Domain dans le cadre d'une transaction évaluant la société à 2,65 milliards de dollars australiens (1,67 milliard de dollars).

Nine détient environ 60 % des parts de Domain.

Domain, dans un communiqué publié vendredi, a confirmé au marché qu'elle n'avait pas reçu d'offre révisée de CoStar depuis l'offre initiale. La société n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire sur la question de savoir si elle était en pourparlers avec CoStar au sujet d'une proposition révisée.

Domain a en outre confirmé qu'elle continuait d'évaluer l'offre initiale de CoStar.

Nine, en réponse à un article de l'Australian Financial Review (AFR) publié vendredi, a déclaré qu'elle était en pourparlers avec CoStar au sujet de l'offre initiale et qu'elle restait également en contact avec Domain.

« Les discussions restent confidentielles et incomplètes (, y compris en ce qui concerne le prix auquel CoStar pourrait faire une proposition révisée) », a déclaré Nine dans un dossier déposé à l'ASX.

L'AFR a rapporté jeudi que Nine Entertainment avait entamé des négociations pour vendre sa participation majoritaire dans Domain à CoStar, les deux parties débattant d'un prix.

Le mois dernier, CoStar a racheté des actions de Domain sur le marché, acquérant une participation de 16,9 % avant de faire une offre en espèces de 4,20 dollars australiens par action pour le reste de la deuxième plus grande plateforme d'annonces immobilières d'Australie.

Les actions de Domain ont gagné environ 39 % depuis leur introduction en bourse le 21 février, tandis que celles de Nine ont augmenté de plus de 10 %. Domain a clôturé la séance de jeudi à 4,34 $A, soit un cours supérieur à l'offre de 4,20 $A de CoStar.

Nine a signalé qu'il n'y avait aucune certitude quant aux discussions menant à une proposition révisée de CoStar.

CoStar n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

(1 $ = 1,5873 dollar australien)

Valeurs associées

81,9100 USD NASDAQ 0,00%
0,9500 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de  TotalEnergies, à la Défense. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 02.07.2025 15:33 

    (CercleFinance.com) - TotalEnergies annonce la finalisation de l'acquisition d'une participation de 50 % dans le portefeuille solaire, éolien et de stockage par batterie (BESS) d'AES Dominicana Renewables Energy. Cette transaction fait suite à l'acquisition par ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.07.2025 15:26 

    (Actualisé avec contrats à terme, cours en avant-Bourse, Tesla) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,05% pour le Dow Jones .DJI 0,1% pour le Standard &

  • Le logo de la compagnie pétrolière et gazière française TotalEnergies
    information fournie par Reuters 02.07.2025 15:23 

    TotalEnergies a annoncé mercredi avoir finalisé la cession de 50% d’un portefeuille d’énergies renouvelables de 604 mégawatts (MW) au Portugal à un consortium japonais composé de MM Capital Partners, Daiwa Energy & Infrastructure et Mizuho Leasing. La vente

  • Sébastien Ricard à Tassin-la-Demi-Lune, le 23 février 2021. ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par Boursorama avec AFP 02.07.2025 15:04 

    L'éditeur français de plateformes intranet LumApps va fusionner avec son concurrent suisse Beekeeper pour former une nouvelle entité valorisée à plus d'1 milliard de dollars et disposant d'une présence internationale renforcée, ont annoncé mercredi les deux entreprises. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.