((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour avec la réponse d'Exxon Mobil Australia dans les paragraphes 6-8)
L'autorité australienne de surveillance de la concurrence a déclaré mardi qu'elle avait assigné en justice la filiale locale d'Exxon Mobil XOM.N , affirmant qu'elle avait trompé les clients sur le carburant vendu dans six des stations-service de sa marque dans le Queensland.
Mobil est une marque de pétrole détenue et exploitée par la société pétrolière et gazière américaine Exxon Mobil.
La Commission australienne de la concurrence et de la consommation (ACCC) affirme que Mobil a faussement déclaré que sa "Mobil Synergy" contenait certains additifs, alors que ce n'était pas le cas.
"Les consommateurs n'ont aucun moyen de vérifier les affirmations concernant le carburant qu'ils mettent dans leur réservoir et se fient à l'exactitude des affirmations faites par le fournisseur de carburant", a déclaré Liza Carver, commissaire de l'ACCC.
L'entreprise a en outre affirmé à tort que le carburant vendu dans ces stations-service avait une qualité ou une composition différente de celle du carburant vendu dans ses autres sites, et qu'il contenait certains avantages supplémentaires, a ajouté l'ACCC.
"Ce comportement, isolé sur six sites représentant moins de 1 % de l'ensemble du réseau de la marque Mobil, s'est produit à la suite d'un certain nombre de difficultés opérationnelles, notamment des retards imprévus liés à la pandémie de COVID-19 et à des problèmes d'approvisionnement connexes, ainsi qu'à l'éloignement des sites concernés", a déclaré un porte-parole de Mobil à l'agence Reuters.
Dans un courriel adressé à Reuters, Exxon Mobil Australia a déclaré qu'elle avait accepté la procédure engagée par l'ACCC et qu'elle avait pleinement coopéré avec l'autorité de régulation au cours de son enquête.
L'entreprise a déclaré qu'elle prenait des mesures pour s'assurer qu'elle n'adopterait pas un comportement similaire à l'avenir.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer