Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

L'artisan de la transition Ghosn-de Meo quitte Renault
information fournie par Reuters07/12/2022 à 18:52

Photo de Clotilde Delbos, DG par intérim de Renault

Photo de Clotilde Delbos, DG par intérim de Renault

par Gilles Guillaume

(Reuters) - Clotilde Delbos, directrice générale de la marque de nouvelles mobilités de Renault et l'une des figures du groupe au losange depuis la fin des années Ghosn, quittera le constructeur automobile français à la fin de l'année, a annoncé Renault mercredi, confirmant une information d'un journaliste du Monde.

Dans un communiqué, le groupe a ajouté que Fedra Ribeiro, ancienne de Bosch et actuelle directrice des opérations de Mobilize, prendrait la tête de la filiale en janvier prochain tandis que Patrick Claude, directeur des services financiers de Renault, sera président par intérim du conseil d'administration de l'entité RCI Banque.

Artisan de la transition opérationnelle avec le directeur général Luca de Meo, après la disgrâce de Carlos Ghosn, Clotilde Delbos a été directrice financière de Renault entre 2016 et 2022, une période de tourmente et de restructuration pour le constructeur.

Directrice générale par intérim à partir d'octobre 2019, après le propre intérim de Thierry Bolloré, directrice générale adjointe à partir de 2020, cette figure de l'histoire récente de Renault pilotait depuis le début de l'année Mobilize, une marque appelée à jouer un rôle croissant au sein de Renault.

"Je crois (...) avoir apporté ma contribution au redressement du groupe", a déclaré Clotilde Delbos citée dans un communiqué. "Renault est désormais positionné à l'avant-garde de l’industrie automobile et je suis convaincue que Mobilize et ses équipes en seront le fer de lance."

Le constructeur a présenté le mois dernier une ambitieuse réorganisation autour de cinq piliers, dont un dédié aux véhicules électriques, et est engagé dans de longues discussions pour modifier la structure de son alliance avec Nissan.

(Reportage Gilles Guillaume, édité par Matthieu Protard et Kate Entringer)

Valeurs associées

Tradegate -0.09%
Euronext Paris -4.12%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.