Aller au contenu principal
Fermer

L'AMF autorise BlackRock à créer une société de gestion alternative
information fournie par Reuters 13/09/2018 à 14:40

L'AMF AUTORISE BLACKROCK À CRÉER UNE SOCIÉTÉ DE GESTION ALTERNATIVE

L'AMF AUTORISE BLACKROCK À CRÉER UNE SOCIÉTÉ DE GESTION ALTERNATIVE

PARIS (Reuters) - L'américain BlackRock a annoncé jeudi avoir reçu le feu vert de l'Autorité des marchés financiers (AMF) pour créer une société de gestion alternative en France.

Le numéro un mondial de la gestion d'actifs, qui est aussi le leader mondial des fonds indiciels cotés, souhaite renforcer ses activités dans l'Hexagone dans la perspective de la sortie l'an prochain du Royaume-Uni de l'Union européenne (Brexit).

La création en France de cette société dédiée aux fonds d'investissement alternatif (hedge funds) "s'inscrit dans notre stratégie de croissance de notre activité de gestion alternative et dans nos efforts de développement d'une plate-forme différenciée au service de nos clients dans le monde entier, et en particulier en France", explique BlackRock dans un communiqué.

Début juillet, une source proche de BlackRock avait indiqué à Reuters que le gestionnaire d'actifs voulait renforcer ses effectifs à Paris et y implanter une activité de gestion alternative.

C'est depuis Paris que le groupe américain compte piloter sa stratégie d'expansion en France, en Belgique et au Luxembourg.

En vue du Brexit, qui privera les établissements financiers basés à Londres du passeport européen nécessaire à leur activité au sein du marché unique, les autorités françaises bataillent pour essayer d'attirer en France les financiers londoniens.

L'édition 2018 l'indice Z/Yen montre cependant que Francfort, en Allemagne, a plus gagné en attractivité que Paris.

(Matthieu Protard et Inti Landauro, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

1 128,300 USD NYSE +0,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sebastien Lecornu à l'Elysée, le 28 janvier 2026. ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 30.01.2026 10:33 

    Coupes budgétaires, taxe Zucman rejetée par l’Assemblée, déficit maintenu à 5% du PIB, le projet de loi de finances 2026, qui devrait être adopté sous 49.3 ce vendredi, aura fait l’objet de mois de discussions tendues au Parlement. Le déficit maintenu à 5% du PIB ... Lire la suite

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer prononce un discours lors du Forum commercial Royaume-Uni-Chine à la Bank of China à Pékin, le 30 janvier 2026 ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 30.01.2026 10:32 

    Le Premier ministre britannique Keir Starmer a défendu vendredi sa visite en Chine comme un moyen de reconstruire une confiance mutuelle et renforcer les relations commerciales avec Pékin, une perspective que Donald Trump a jugé "très dangereuse". S'exprimant devant ... Lire la suite

  • Le premier ministre Sébastien Lecornu au Palais de l'Elysée, le 28 janvier 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 30.01.2026 10:19 

    La ligne d'arrivée du marathon budgétaire est proche: le Premier ministre Sébastien Lecornu a activé vendredi matin pour la troisième fois l'article 49 alinéa 3 de la Constitution à l'Assemblée nationale, ultime étape avant l'adoption définitive du budget de l'Etat, ... Lire la suite

  • Roland Lescure, à l'Assemblée nationale, le 26 novembre 2025 ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 30.01.2026 10:17 

    Le gouvernement s’est opposé cette semaine à la vente des antennes de l’opérateur européen de satellites à un fonds suédois. "Ces antennes servent pour des communications civiles et aussi pour des communications militaires, (...) c'est évidemment un actif stratégique, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...