Aller au contenu principal
Fermer

L'AMF autorise BlackRock à créer une société de gestion alternative
information fournie par Reuters 13/09/2018 à 14:40

L'AMF AUTORISE BLACKROCK À CRÉER UNE SOCIÉTÉ DE GESTION ALTERNATIVE

L'AMF AUTORISE BLACKROCK À CRÉER UNE SOCIÉTÉ DE GESTION ALTERNATIVE

PARIS (Reuters) - L'américain BlackRock a annoncé jeudi avoir reçu le feu vert de l'Autorité des marchés financiers (AMF) pour créer une société de gestion alternative en France.

Le numéro un mondial de la gestion d'actifs, qui est aussi le leader mondial des fonds indiciels cotés, souhaite renforcer ses activités dans l'Hexagone dans la perspective de la sortie l'an prochain du Royaume-Uni de l'Union européenne (Brexit).

La création en France de cette société dédiée aux fonds d'investissement alternatif (hedge funds) "s'inscrit dans notre stratégie de croissance de notre activité de gestion alternative et dans nos efforts de développement d'une plate-forme différenciée au service de nos clients dans le monde entier, et en particulier en France", explique BlackRock dans un communiqué.

Début juillet, une source proche de BlackRock avait indiqué à Reuters que le gestionnaire d'actifs voulait renforcer ses effectifs à Paris et y implanter une activité de gestion alternative.

C'est depuis Paris que le groupe américain compte piloter sa stratégie d'expansion en France, en Belgique et au Luxembourg.

En vue du Brexit, qui privera les établissements financiers basés à Londres du passeport européen nécessaire à leur activité au sein du marché unique, les autorités françaises bataillent pour essayer d'attirer en France les financiers londoniens.

L'édition 2018 l'indice Z/Yen montre cependant que Francfort, en Allemagne, a plus gagné en attractivité que Paris.

(Matthieu Protard et Inti Landauro, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

1 077,150 USD NYSE +0,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Reuters 05.02.2026 05:16 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Environ 300 emplois pourraient quitter l'État de Washington, selon le syndicat * Les ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 04/02/2026
    information fournie par Libertify 05.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet , Crédit Agricole , SCOR , Soitec , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Bruno Retailleau lors d'un meeting de Foulques Chombart de Lauwe, candidat LR à la mairie de Nantes, le 14 janvier 2026 ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 05.02.2026 04:46 

    Le patron des Républicains Bruno Retailleau sera jeudi après-midi à Nîmes, plus grande ville LR et détenue par la droite depuis près de 25 ans, mais qui pourrait basculer face à une gauche rassemblée, une droite éparpillée et un RN à l'offensive. Après la déroute ... Lire la suite

  • Le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot prend part à une conférence de presse, le 15 janvier 2026 à Riga ( AFP / Gints Ivuskans )
    information fournie par AFP 05.02.2026 04:29 

    Le chef de la diplomatie française entame jeudi une tournée régionale au Proche et Moyen-Orient au moment où la France doit repenser la lutte antijihadiste et redoute un conflit entre les Etats-Unis et l'Iran. Jean-Noël Barrot est attendu jeudi matin en Syrie puis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...