Aller au contenu principal
Fermer

L'AMF autorise BlackRock à créer une société de gestion alternative
information fournie par Reuters 13/09/2018 à 14:40

L'AMF AUTORISE BLACKROCK À CRÉER UNE SOCIÉTÉ DE GESTION ALTERNATIVE

L'AMF AUTORISE BLACKROCK À CRÉER UNE SOCIÉTÉ DE GESTION ALTERNATIVE

PARIS (Reuters) - L'américain BlackRock a annoncé jeudi avoir reçu le feu vert de l'Autorité des marchés financiers (AMF) pour créer une société de gestion alternative en France.

Le numéro un mondial de la gestion d'actifs, qui est aussi le leader mondial des fonds indiciels cotés, souhaite renforcer ses activités dans l'Hexagone dans la perspective de la sortie l'an prochain du Royaume-Uni de l'Union européenne (Brexit).

La création en France de cette société dédiée aux fonds d'investissement alternatif (hedge funds) "s'inscrit dans notre stratégie de croissance de notre activité de gestion alternative et dans nos efforts de développement d'une plate-forme différenciée au service de nos clients dans le monde entier, et en particulier en France", explique BlackRock dans un communiqué.

Début juillet, une source proche de BlackRock avait indiqué à Reuters que le gestionnaire d'actifs voulait renforcer ses effectifs à Paris et y implanter une activité de gestion alternative.

C'est depuis Paris que le groupe américain compte piloter sa stratégie d'expansion en France, en Belgique et au Luxembourg.

En vue du Brexit, qui privera les établissements financiers basés à Londres du passeport européen nécessaire à leur activité au sein du marché unique, les autorités françaises bataillent pour essayer d'attirer en France les financiers londoniens.

L'édition 2018 l'indice Z/Yen montre cependant que Francfort, en Allemagne, a plus gagné en attractivité que Paris.

(Matthieu Protard et Inti Landauro, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

966,710 USD NYSE +0,98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un bâtiment endommagé par un bombardement dans le complexe sportif Azadi à Téhéran, le 3 avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 06:39 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient samedi, au 36e jour du conflit déclenché par une attaque américano-israélienne contre l'Iran. . Détonations à Téhéran Un journaliste de l'AFP a entendu samedi plusieurs détonations depuis le nord ... Lire la suite

  • Capture d'écran d'une vidéo de surveillance de la mairie, partiellement pixélisée avant d'être diffusée par le maire de Fresnes, le 28 mars 2026, montrant des intrus cagoulés pénétrant par effraction dans la mairie de Fresnes dans la nuit du 28 mars 2026 ( CCTV / FRESNES CITY HALL / - )
    information fournie par AFP 03.04.2026 23:08 

    Dix mineurs, âgés de 14 à 16 ans, ont été mis en examen à la suite des dégradations de la mairie de Fresnes (Val-de-Marne), a indiqué vendredi le parquet de Créteil à l'AFP. Le ministère public confirme également "le placement sous contrôle judiciaire de sept d'entre ... Lire la suite

  • Des avocats ont porté vendredi l'opposition de leur profession au projet de loi du garde des Sceaux sur la justice criminelle ( AFP / Joël SAGET )
    information fournie par AFP 03.04.2026 22:47 

    Une grève du zèle au tribunal de Paris, des plaidoiries émaillées de mots très durs contre Gérald Darmanin, un portrait de la grande misère des tribunaux: des avocats ont porté vendredi l'opposition de leur profession au projet de loi du garde des Sceaux sur la ... Lire la suite

  • La ministre déléguée chargée de la Lutte contre les discriminations, Aurore Bergé, à l'hôtel Matignon, le 1er avril 2026 à Paris ( AFP / Anna KURTH )
    information fournie par AFP 03.04.2026 21:38 

    La ministre déléguée chargée de la Lutte contre les discriminations Aurore Bergé a qualifié vendredi "d'insupportables et indignes" les propos contre le nouveau maire LFI de Saint-Denis, Bally Bagayoko. "Ce qui se passe est absolument intolérable et ça devrait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...