Aller au contenu principal
Fermer

L'AMF autorise BlackRock à créer une société de gestion alternative
information fournie par Reuters 13/09/2018 à 14:40
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

L'AMF AUTORISE BLACKROCK À CRÉER UNE SOCIÉTÉ DE GESTION ALTERNATIVE

L'AMF AUTORISE BLACKROCK À CRÉER UNE SOCIÉTÉ DE GESTION ALTERNATIVE

PARIS (Reuters) - L'américain BlackRock a annoncé jeudi avoir reçu le feu vert de l'Autorité des marchés financiers (AMF) pour créer une société de gestion alternative en France.

Le numéro un mondial de la gestion d'actifs, qui est aussi le leader mondial des fonds indiciels cotés, souhaite renforcer ses activités dans l'Hexagone dans la perspective de la sortie l'an prochain du Royaume-Uni de l'Union européenne (Brexit).

La création en France de cette société dédiée aux fonds d'investissement alternatif (hedge funds) "s'inscrit dans notre stratégie de croissance de notre activité de gestion alternative et dans nos efforts de développement d'une plate-forme différenciée au service de nos clients dans le monde entier, et en particulier en France", explique BlackRock dans un communiqué.

Début juillet, une source proche de BlackRock avait indiqué à Reuters que le gestionnaire d'actifs voulait renforcer ses effectifs à Paris et y implanter une activité de gestion alternative.

C'est depuis Paris que le groupe américain compte piloter sa stratégie d'expansion en France, en Belgique et au Luxembourg.

En vue du Brexit, qui privera les établissements financiers basés à Londres du passeport européen nécessaire à leur activité au sein du marché unique, les autorités françaises bataillent pour essayer d'attirer en France les financiers londoniens.

L'édition 2018 l'indice Z/Yen montre cependant que Francfort, en Allemagne, a plus gagné en attractivité que Paris.

(Matthieu Protard et Inti Landauro, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

1 173,940 USD NYSE -0,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Feu de forêt dans les Landes, à Luglon, le 13 août 2026 ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 14.08.2026 21:49 

    Voici les derniers développements vendredi sur le front des incendies en Europe, où les forêts s'enflamment d'autant plus facilement que la végétation et les sols sont très secs, une sécheresse accentuée par les canicules exceptionnelles qui s'enchaînent depuis ... Lire la suite

  • Le fisc a confirmé jeudi une intrusion et un vol de données dans son système informatique, peu après qu'un cybercriminel a revendiqué une seconde attaque visant des fichiers cadastraux ( AFP / THOMAS COEX )
    information fournie par AFP 14.08.2026 21:43 

    Le fisc a confirmé vendredi avoir été victime de deux intrusions et vols de données, fin juin et fin juillet, visant son système informatique et les fichiers cadastraux, confirmant les revendications d'un cybercriminel publiées sur le "darkweb" ces derniers jours. ... Lire la suite

  • Un pick-up Dodge RAM, marque du groupe Stellantis. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 14.08.2026 20:25 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout d'informations sur Stellantis et Unifor, paragraphes 3 à 7) par Kalea Hall Unifor, ... Lire la suite

  • L'immeuble d'Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense, à l'ouest de Paris, en France, le 9 octobre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 14.08.2026 19:55 

    La Bourse de Paris a terminé en repli vendredi pour la quatrième séance consécutive sur fond de poussée des taux obligataires et de la volatilité des prix du pétrole. L'indice CAC 40 a perdu 13,76 points (-0,16%), à 8.636,80 points. La veille, le panier des 40 ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

88,8 +2,07%
8 636,8 -0,16%
Or
4 375,6 0,00%
3 +22,20%
0,78 +25,81%
Chargement...