Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'administration Biden devrait publier des orientations sur les subventions aux carburants pour l'aviation d'ici la fin de la semaine - sources
information fournie par Reuters 11/12/2023 à 19:35

(Plus de détails sur les orientations, les points de vue des parties prenantes et les commentaires de l'administration) par Stephanie Kelly et Jarrett Renshaw

L'administration Biden s'attend à ce que le Trésor publie d'ici la fin de la semaine des orientations sur la question de savoir s'il faut faciliter l'obtention de subventions pour le carburant aviation durable fabriqué à partir d'éthanol à base de maïs, ont déclaré à Reuters plusieurs sources au fait de la réflexion de l'administration.

Depuis des mois, l'administration est divisée sur cette question, alors qu'elle est confrontée à une forte pression de la part des acteurs de la ceinture agricole américaine, un groupe politique clé avant l'élection présidentielle de l'année prochaine.

Les producteurs d'éthanol à base de maïs considèrent le carburant aviation durable (SAF) comme l'une des seules voies de croissance de leur industrie dans le contexte de l'augmentation des ventes de véhicules électriques sur . Ils affirment également que les États-Unis doivent utiliser des technologies prêtes à l'emploi pour réduire rapidement les émissions de dioxyde de carbone.

Par ailleurs, les groupes de défense de l'environnement affirment que le défrichage des terres pour cultiver des plantes destinées à la production de carburant va à l'encontre de la lutte contre le réchauffement de la planète.

On ne sait pas exactement ce que contiendra le document d'orientation de l'administration. La Maison Blanche et le département du Trésor ont refusé de commenter cet article.

Reuters a rapporté en septembre que l'administration Biden retarderait probablement sa décision jusqu'en décembre. Les directives étaient attendues en septembre.

Fin novembre, le secrétaire à l'agriculture Tom Vilsack a déclaré à Reuters qu'il était convaincu que l'éthanol deviendrait une matière première de la SAF, lorsqu'on lui a posé la question.

"Ils (Trésor américain) fourniront des orientations et des conseils, et je pense que les règles et réglementations proprement dites prendront un peu plus de temps", a-t-il déclaré.

Les milliards de dollars de subventions auxquels l'industrie de l'éthanol espère avoir accès font partie de l'Inflation Reduction Act (IRA), la loi sur le climat signée par le président Joe Biden. Les producteurs de SAF qui souhaitent obtenir des crédits d'impôt doivent démontrer, à l'aide d'un modèle scientifique approuvé, que leur carburant génère 50 % d'émissions de gaz à effet de serre en moins sur l'ensemble de son cycle de vie que le carburant à base de pétrole.

Les producteurs d'éthanol du Midwest ont demandé à l'administration d'adopter le Greenhouse Gases, Regulated Emissions and Energy Use in Technologies (gaz à effet de serre, émissions réglementées et utilisation de l'énergie dans les technologies) du ministère de l'énergie (GREET), ce qui permettrait aux SAF à base d'éthanol d'être éligibles, tandis que les écologistes veulent des normes qui favoriseraient des intrants tels que les huiles de cuisson usagées et les graisses animales.

Valeurs associées

Ice Europ -1.02%
Ice Europ -1.37%
NYMEX -0.37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.