Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'action Instacart en baisse, l'enthousiasme des débuts s'essoufflant
information fournie par Reuters 20/09/2023 à 22:45

(Mise à jour du prix des actions aux paragraphes 1 et 7) par Savyata Mishra et Niket Nishant

20 septembre (Reuters) - L'action d'Instacart CART.O a clôturé en baisse de près de 11 % mercredi, l'application de livraison de produits d'épicerie ayant, comme d'autres nouveaux entrants sur le marché boursier, échoué à maintenir les fortes hausses enregistrées lors de son lancement.

Les investisseurs espéraient qu'une récente vague de nouvelles inscriptions relancerait le marché des introductions en bourse après une période sèche de près de 18 mois, mais des titres tels que le concepteur de puces Arm (link) ARM.O et RayzeBio

RYZB.O ont glissé de leurs sommets initiaux sur fond d'inquiétudes persistantes concernant les taux d'intérêt élevés et l'inflation.

Le marché ne semble pas certain que les conditions économiques puissent continuer à soutenir les valorisations élevées de ces introductions en bourse, a déclaré Mark Luschini, responsable de la stratégie d'investissement chez Janney Montgomery Scott.

Instacart, qui compte Costco Wholesale COST.O , Kroger KR.N et Aldi parmi ses partenaires détaillants, a vu ses commandes augmenter malgré le ralentissement du rythme par rapport aux sommets atteints lors de la pandémie, les gens conservant leurs habitudes d'enfermement en commandant leurs courses en ligne.

"Nous constatons que les consommateurs sont toujours confrontés à une crise du coût de la vie et que leur volonté de payer un supplément pour les livraisons à domicile est peut-être plus faible que prévu", a déclaré Stuart Cole, macroéconomiste en chef chez Equiti Capital.

Les actions de la société basée à San Francisco ont clôturé à 30,10 dollars mercredi, après avoir clôturé en hausse de 12 % lors de leurs débuts sur le Nasdaq mardi, ne parvenant pas à maintenir un gain intrajournalier de 43 %. L'introduction en bourse de la société, lundi, lui avait donné une valeur de près de 9,9 milliards de dollars (link).

"L'enthousiasme pour l'entreprise sera remis en question par sa capacité à maintenir l'expansion des marges et la croissance des revenus tout en faisant face à une inflation élevée des prix des aliments et à une concurrence accrue des fournisseurs de livraison de nourriture Walmart, Amazon et des épiciers traditionnels", a déclaré Alex Frederick, analyste principal des technologies émergentes chez PitchBook.

Le chiffre d'affaires total d'Instacart pour le semestre clos le 30 juin a augmenté de 31 % d'une année sur l'autre, tandis que le bénéfice brut a progressé de 44 %, a indiqué la société dans son dossier d'introduction en bourse.

L'introduction en bourse a eu lieu près de trois ans après que l'entreprise a commencé à préparer son entrée en bourse. En août, elle a annoncé l'intérêt de PepsiCo PEP.O , qui a accepté d'acheter pour 175 millions de dollars d'actions privilégiées convertibles.

Valeurs associées

NASDAQ +4.68%
NASDAQ -1.04%
NASDAQ +1.38%
NYSE +0.40%
NASDAQ -0.38%
NYSE -0.29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.