Aller au contenu principal
Fermer

L'action d'Altimmune s'effondre en raison des résultats décevants de l'essai d'un médicament contre la perte de poids et la stéatose hépatique
information fournie par Reuters 26/06/2025 à 17:12

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions aux paragraphes 1 et 8, ajout de commentaires de gestion aux paragraphes 4 et 5) par Puyaan Singh

Les actions d'Altimmune ALT.O ont chuté de plus de 50 % jeudi après que son médicament expérimental contre l'obésité n'ait pas amélioré de manière significative la cicatrisation du foie chez les patients souffrant de stéatose hépatique dans un essai à mi-parcours.

La plupart des nouveaux médicaments populaires contre le diabète et la perte de poids sont testés pour traiter d'autres problèmes de santé tels que les maladies du foie, les maladies rénales chroniques et les troubles neurologiques.

L'amélioration de la fibrose, ou cicatrisation, induite par le médicament d'Altimmune, le pemvidutide, n'était pas suffisamment significative par rapport au placebo. Mais le médicament expérimental a montré une diminution de la stéatohépatite associée à un dysfonctionnement métabolique (MASH) sans aggravation de la cicatrisation du foie chez 59,1 % des participants à l'essai mené auprès de 212 patients.

Le directeur médical de la société, Scott Harris, s'est montré optimiste lors d'une conférence téléphonique avec des analystes, affirmant que l'atténuation de la MASH suffirait à elle seule pour obtenir l'autorisation, conformément aux directives de la Food and Drug Administration (FDA) américaine.

M. Harris a déclaré que "la signification statistique aurait pu être atteinte à la semaine 48." Mazen Noureddin, investigateur principal de l'essai, a ajouté qu'une dose plus élevée pourrait également entraîner une amélioration de la fibrose et une perte de poids.

La société poursuivra l'essai pendant 48 semaines au total, les données finales étant attendues pour la fin de l'année.

Les données globales sur 24 semaines semblent assez bonnes, mais l'absence de signification statistique pour l'amélioration de la fibrose sera difficile à ignorer pour les investisseurs, a déclaré Jonathan Wolleben de Citizens Capital Markets and Advisory.

Les actions ont baissé de 52,1 % à 3,68 $, certains analystes estimant que la vente était "exagérée".

La société dispose d'un médicament prêt à être commercialisé à un stade avancé "avec l'un des profils cliniques anti-MASH les plus attractifs", a déclaré Mayank Mamtani, analyste chez B.Riley.

Le Rezdiffra de Madrigal Pharmaceuticals MDGL.O est le seul médicament approuvé aux États-Unis pour le MASH.

Le pemvidutide appartient à la même classe de médicaments que le Wegovy et l'Ozempic de Novo Nordisk et le Mounjaro et le Zepbound d'Eli Lilly, connus sous le nom d'agonistes du GLP-1. Il fait l'objet d'une étude distincte pour le traitement de l'obésité.

Valeurs associées

4,7600 USD NASDAQ -3,45%
1 045,330 USD NYSE -1,20%
573,1500 USD NASDAQ -1,09%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

1 commentaire

  • 26 juin 17:26

    Si ça n'améliore pas la cicatrisation c'est que ça n'améliore pas l’inflammation qui cause cette cicatrisation. Le but est de stopper l'inflammation pour que le foie puisse se régénérer et se soigner. Gérer la stéatose (le gras) n'a pas grand intérêt pour un patient souffrant de Nash/Mash. Donc ça ne fonctionne pas...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Salvador Nasralla (C), candidat à la présidence du Honduras pour le Parti libéral (PL) lors d'une conférence de presse à Tegucigalpa le 2 décembre 2025 ( AFP / Orlando SIERRA )
    information fournie par AFP 03.12.2025 00:33 

    Le comptage de l'élection présidentielle au Honduras a repris mardi après une interruption, et le candidat de droite soutenu par Donald Trump est désormais second, mais toujours au coude-à-coude avec l'autre prétendant de droite, la star de la télé Salvador Nasralla. ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à Mar-a-Lago en Floride, le 27 novembre 2025 aux Etats-Unis ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 03.12.2025 00:29 

    A la présidentielle de 2024, Donald Trump avait gagné de plus de 22 points la septième circonscription du Tennessee. Un an plus tard, la législative partielle prévue mardi dans ce fief conservateur du Sud s'annonce bien plus serrée et provoque des sueurs froides ... Lire la suite

  • Wall Street termine en léger rebond
    information fournie par Reuters 02.12.2025 23:58 

    La Bourse de New York a terminé en léger rebond mardi, dans un volume d'échanges modéré et un climat toujours prudent avant la publication vendredi de l'indice PCE des prix, mesure de l'inflation privilégiée par la Réserve fédérale américaine (Fed) qui se réunit ... Lire la suite

  • Une cliente choisit des pop-corns, devant un étalage de chips "Pringles", dans un supermarché d'Hawthorne, en Californie, le 2 décembre 2025 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 02.12.2025 23:52 

    Mars, Coca-Cola, Nestlé ... San Francisco a lancé mardi une procédure judiciaire inédite contre une dizaine de géants des aliments ultratransformés, en les accusant d'avoir créé une "crise de santé publique" qui grève les finances de la ville américaine. La métropole ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...