Aller au contenu principal
Fermer

L'action d'Altimmune s'effondre en raison des résultats décevants de l'essai d'un médicament contre la perte de poids et la stéatose hépatique
information fournie par Reuters 26/06/2025 à 17:12

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions aux paragraphes 1 et 8, ajout de commentaires de gestion aux paragraphes 4 et 5) par Puyaan Singh

Les actions d'Altimmune ALT.O ont chuté de plus de 50 % jeudi après que son médicament expérimental contre l'obésité n'ait pas amélioré de manière significative la cicatrisation du foie chez les patients souffrant de stéatose hépatique dans un essai à mi-parcours.

La plupart des nouveaux médicaments populaires contre le diabète et la perte de poids sont testés pour traiter d'autres problèmes de santé tels que les maladies du foie, les maladies rénales chroniques et les troubles neurologiques.

L'amélioration de la fibrose, ou cicatrisation, induite par le médicament d'Altimmune, le pemvidutide, n'était pas suffisamment significative par rapport au placebo. Mais le médicament expérimental a montré une diminution de la stéatohépatite associée à un dysfonctionnement métabolique (MASH) sans aggravation de la cicatrisation du foie chez 59,1 % des participants à l'essai mené auprès de 212 patients.

Le directeur médical de la société, Scott Harris, s'est montré optimiste lors d'une conférence téléphonique avec des analystes, affirmant que l'atténuation de la MASH suffirait à elle seule pour obtenir l'autorisation, conformément aux directives de la Food and Drug Administration (FDA) américaine.

M. Harris a déclaré que "la signification statistique aurait pu être atteinte à la semaine 48." Mazen Noureddin, investigateur principal de l'essai, a ajouté qu'une dose plus élevée pourrait également entraîner une amélioration de la fibrose et une perte de poids.

La société poursuivra l'essai pendant 48 semaines au total, les données finales étant attendues pour la fin de l'année.

Les données globales sur 24 semaines semblent assez bonnes, mais l'absence de signification statistique pour l'amélioration de la fibrose sera difficile à ignorer pour les investisseurs, a déclaré Jonathan Wolleben de Citizens Capital Markets and Advisory.

Les actions ont baissé de 52,1 % à 3,68 $, certains analystes estimant que la vente était "exagérée".

La société dispose d'un médicament prêt à être commercialisé à un stade avancé "avec l'un des profils cliniques anti-MASH les plus attractifs", a déclaré Mayank Mamtani, analyste chez B.Riley.

Le Rezdiffra de Madrigal Pharmaceuticals MDGL.O est le seul médicament approuvé aux États-Unis pour le MASH.

Le pemvidutide appartient à la même classe de médicaments que le Wegovy et l'Ozempic de Novo Nordisk et le Mounjaro et le Zepbound d'Eli Lilly, connus sous le nom d'agonistes du GLP-1. Il fait l'objet d'une étude distincte pour le traitement de l'obésité.

Valeurs associées

4,0000 USD NASDAQ +2,04%
818,890 USD NYSE -1,77%
427,7300 USD NASDAQ -0,44%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

1 commentaire

  • 26 juin 17:26

    Si ça n'améliore pas la cicatrisation c'est que ça n'améliore pas l’inflammation qui cause cette cicatrisation. Le but est de stopper l'inflammation pour que le foie puisse se régénérer et se soigner. Gérer la stéatose (le gras) n'a pas grand intérêt pour un patient souffrant de Nash/Mash. Donc ça ne fonctionne pas...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les portraits des lauréatsdu prix Nobel d'économie 2025 (g-d) Joel Mokyr, Philippe Aghion et Peter Howitt, à l'Académie royale des sciences de Suède, le 13 octobre 2025 à Stockyol ( AFP / Jonathan Nackstrand )
    information fournie par AFP 14.10.2025 00:01 

    Le Nobel d'économie 2025 a été décerné lundi à l'Américano-Israélien Joel Mokyr, au Français Philippe Aghion et au Canadien Peter Howitt pour leurs travaux sur l'impact de l'innovation sur la croissance économique. Dans sa première prise de parole en tant que prix ... Lire la suite

  • Une photo diffusée par l'armée israélienne montre l'otage israélien libéré Matan Zangauker (D), accueilli par sa mère Einav Zangauker, le 13 octobre 2025 ( Israeli Army / - )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:48 

    Donald Trump a proclamé lundi un "jour formidable pour le Moyen-Orient" lors d'un sommet sur Gaza en Egypte et a cosigné une déclaration visant à cimenter le cessez-le-feu dans le territoire palestinien, après un échange d'otages et de détenus entre Israël et le ... Lire la suite

  • Un militaire malgache salue du poing un civil alors que des manifestants se rassemblent pour un meeting de la société civile devant l'hôtel de ville d'Antananarivo, le 13 octobre 2025 ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:25 

    Le président malgache, Andry Rajoelina, a écarté lundi soir toute démission en appelant à "respecter la Constitution", dans sa première prise de parole depuis un lieu inconnu, après le ralliement ce weekend des militaires à la contestation qui agite le pays. Lors ... Lire la suite

  • L'Islandais Victor Palsson (en bleu) et le Français Jean-Philippe Mateta sont à la luute en match de qualifications pour le Mondial-2026, le 13 octobre 2025 à Reykjavik ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:11 

    La France a connu un petit coup d'arrêt en Islande (2-2) avec une équipe largement remaniée, lundi à Reykjavik, mais sera qualifiée pour la Coupe du monde si elle bat l'Ukraine en novembre. Il faut finir le travail. Avec 10 points en quatre matches, les joueurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...