Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'action Birkenstock perd pied le deuxième jour à Wall Street
information fournie par Reuters 12/10/2023 à 20:49

12 octobre (Reuters) - Les actions de Birkenstock BIRK.N ont chuté de 6% jeudi, aggravant les pertes après que le vendeur allemand de sandales de luxe ait trébuché la veille lors de ses débuts à Wall Street.

Lors de sa première séance à Wall Street mercredi, Birkenstock a chuté de plus de 12 % par rapport au prix de 46 dollars fixé lors de son offre publique initiale, qui a permis de lever 1,48 milliard de dollars. L'objectif était d'atteindre 49 dollars par action lors de l'introduction en bourse.

L'action s'est négociée à environ 37,79 dollars jeudi et a chuté de 18 % par rapport à son prix d'introduction en bourse.

La chute des actions Birkenstock au cours de la deuxième journée a été plus importante que celle de l'ensemble de Wall Street, l'indice S&P 500 .SOX ayant baissé d'environ 1 %.

Les débuts décevants de la société vieille de 250 ans sur le marché américain font suite aux faibles performances du concepteur de puces Arm Holdings O9Ty.F ARM.O et de la plateforme de livraison de produits alimentaires Instacart, anciennement appelée Maplebear CART.O , à la suite de leur introduction en bourse le mois dernier.

Certains investisseurs avaient espéré que ces sociétés de premier plan susciteraient une résurgence des cotations publiques après que la volatilité des marchés au cours des deux dernières années a freiné la demande d'introductions en bourse.

Jeudi, Arm a chuté de 5,2 % à 51,70 $, juste au-dessus du prix de son introduction en bourse de 51 $ le 13 septembre, tandis qu'Instacart a baissé de 1,7 % à 24,52 $, bien en dessous du prix de son introduction en bourse de 30 $ le 18 septembre.

Avec la perte de jeudi, Birkenstock a une capitalisation boursière d'environ 7 milliards de dollars, ou près de 8 milliards de dollars sur une base entièrement diluée. C'est encore près du double des 4,35 milliards de dollars que L Catterton, la société américaine de capital-investissement soutenue par le milliardaire français Bernard Arnault et son empire de produits de luxe Louis Vuitton Moet Hennessy

LVMH.PA , a payé pour acquérir une participation majoritaire dans le fabricant de chaussures en 2021.

La cotation de Birkenstock mercredi a coïncidé avec une forte baisse des actions de LVMH suite au ralentissement de la croissance des ventes de la marque de luxe au troisième trimestre.

"Le moment de l'introduction en bourse était d'une certaine manière malheureux car il suivait les résultats du troisième trimestre de LVMH, dans lesquels la direction soulignait que les consommateurs européens s'étaient détériorés de manière significative au troisième trimestre", a déclaré Javier Gonzalez Lastra, partenaire d'investissement chez Tema ETFs.

Valeurs associées

Tradegate +0.93%
Euronext Paris +0.09%
NASDAQ 0.00%
NASDAQ 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.