Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'accord de 16,7 milliards de dollars conclu par Newmont avec Newcrest reçoit le feu vert de tous les organismes de réglementation ; le vote des actionnaires est imminent
information fournie par Reuters 06/10/2023 à 03:24

(Ajout de commentaires de Newmont aux paragraphes 5, 7 et 8)

6 octobre (Reuters) - Le mineur d'or australien Newcrest Mining NCM.AX a déclaré vendredi que Newmont Corporation

NEM.N , son prétendant pour un projet de rachat de 26,2 milliards de dollars australiens (16,68 milliards de dollars), avait reçu toutes les approbations réglementaires gouvernementales nécessaires pour que l'opération soit menée à bien.

L'opération doit encore faire l'objet d'un vote crucial des actionnaires de Newcrest, prévu pour le 13 octobre.

"Les approbations comprennent celles de l'Australian Foreign Investment Review Board et des autorités de la concurrence en Australie, au Canada et en Papouasie-Nouvelle-Guinée", a déclaré Newcrest dans un communiqué.

Newcrest, le plus grand exploitant de mines d'or d'Australie, avait soutenu en mai l'offre de rachat de Newmont, dans ce qui serait la troisième opération la plus importante jamais réalisée par une entreprise australienne.

Newmont a déclaré mercredi qu'elle avait reçu le feu vert de la commission des valeurs mobilières de Papouasie-Nouvelle-Guinée et de la commission philippine de la concurrence.

Newmont, le plus grand producteur d'or au monde, et Newcrest prévoient de conclure la transaction au cours du quatrième trimestre de cette année, sous réserve que les conditions habituelles soient remplies.

Newmont a déclaré qu'elle s'attendait à ce que le géant de l'or fusionné génère des synergies annuelles avant impôts de 500 millions de dollars, qui devraient être réalisées au cours des deux premières années suivant la clôture de la transaction.

"L'entreprise combinée vise également des améliorations de trésorerie d'au moins 2 milliards de dollars grâce à l'optimisation du portefeuille au cours des deux premières années suivant la conclusion de la transaction", a ajouté le plus grand producteur d'or au monde.

(1 $ = 1,5706 dollar australien)

Valeurs associées

NYSE +1.27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.