Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Kroger prévoit des ventes annuelles élevées et s'attend à un certain impact des tarifs douaniers
information fournie par Reuters 06/03/2025 à 18:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Kroger déclare que des facteurs externes ont un impact sur certains produits de base frais

*

Note une exposition moindre aux tarifs internationaux par rapport à ses pairs

*

Déclare travailler avec les fournisseurs pour diversifier la chaîne d'approvisionnement

(Ajoute des commentaires exécutifs aux paragraphes 4 et 7) par Savyata Mishra

Kroger KR.N a déclaré jeudi qu'il s'attendait à un certain impact sur son activité de produits frais dans le cadre de l'escalade des guerres commerciales, même si l'épicier américain a prévu des ventes annuelles supérieures aux attentes de Wall Street.

Les actions de la chaîne de supermarchés ont augmenté de 3,3 % après les prévisions optimistes, quelques jours après l'éviction abrupte du chef de longue date Rodney McMullen.

La société a annulé sa journée des investisseurs prévue en avril, car elle est à la recherche de son remplaçant.

Les dirigeants de la société ont déclaré qu'en tant que distributeur national, Kroger était moins exposé aux droits de douane internationaux que certains de ses concurrents, et qu'il ne serait pas confronté à un "impact massif".

Le concurrent Target TGT.N , en revanche, a averti que les droits de douane pèseraient sur son bénéfice du premier trimestre et a déclaré qu'il doublerait son approvisionnement en produits provenant de pays tels que le Guatemala.

Les tensions commerciales , que M. Trump a intensifiées mardi en imposant de nouveaux droits de douane de 25 % sur les importations en provenance du Mexique et du Canada et en doublant les droits de douane sur les produits chinois pour les porter à 20 %, pourraient freiner la croissance économique et augmenter les prix pour les Américains qui souffrent d'une inflation toujours élevée.

Kroger s'efforce de diversifier sa base de fournisseurs pour sa catégorie de produits frais et de se concentrer sur d'autres zones géographiques qui seront moins touchées par les droits de douane, ont déclaré les dirigeants lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

Son secteur frais, qui comprend des articles tels que la viande, les fruits de mer, la charcuterie et la boulangerie, représentait environ 24 % de ses ventes totales en 2023, selon le rapport annuel de l'entreprise .

Confiant dans sa croissance, Kroger a prévu une augmentation de 2 % à 3 % de ses ventes identiques pour l'ensemble de l'année, hors carburant, supérieure à l'estimation moyenne des analystes qui tablait sur une hausse de 1,96 %, selon les données compilées par LSEG.

"La prévision était solide, à notre avis, en particulier compte tenu des incertitudes accrues cette année (par exemple, les tarifs) et le récent remaniement de l'équipe de direction", a déclaré Arun Sundaram, analyste de CFRA.

L'épicier a bénéficié de ventes importantes en pharmacie et d'une demande constante des consommateurs pour ses produits d'épicerie à bas prix.Il a élargi sa gamme de marques de distributeur en 2024 avec plus de 900 nouveaux produits.

Il a également tiré parti de la forte demande en matière de commerce électronique en offrant à ses clients la possibilité de retirer leurs produits à domicile. Kroger a fait état d'un bond de 11 % de ses ventes numériques au quatrième trimestre.

La société, qui a mis fin en décembre à à son accord de 25 milliards de dollars avec Albertsons ACI.N , a enregistré une hausse de 2,4 % de ses ventestrimestrielles identiques, hors carburant, alors que les analystes tablaient en moyenne sur une hausse de 1,96 %.

Il prévoit un bénéfice ajusté entre 4,60 et 4,80 dollars par action, contre des estimations de 4,79 dollars.

Valeurs associées

19,615 USD NYSE +1,95%
71,365 USD NYSE +1,85%
99,740 USD NYSE -0,78%
98,460 USD NYSE +0,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...