Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Kraft Heinz revoit à la baisse ses prévisions pour 2024 en raison du ralentissement des Lunchables et de la tiédeur de la demande
information fournie par Reuters 30/10/2024 à 15:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Révision à la baisse des prévisions de ventes, de bénéfices et de marges organiques pour 2024

*

Baisse plus importante que prévu du chiffre d'affaires net au troisième trimestre

*

S'attend à une reprise plus lente des produits Lunchables en raison de la publicité négative

*

Les actions sont en baisse de plus de 3 % dans les premiers échanges

(Ajoute des détails de la conférence téléphonique sur les résultats au paragraphe 5) par Savyata Mishra

Kraft Heinz KHC.O a tempéré mercredi ses prévisions annuelles de ventes et de bénéfices organiques, les hausses de prix répétées ayant affecté la demande pour les produits de marque du géant de l'alimentation emballée, tels que les kits de repas Lunchables.

Les actions du fabricant de Jell-O ont chuté de plus de 3 % dans les premiers échanges, alors qu'il a également affiché une baisse plus importante que prévu de son chiffre d'affaires pour le troisième trimestre.

"Les fortes baisses enregistrées dans quelques marques freinent les résultats globaux. Les Lunchables, en particulier, ont été le plus grand frein aux ventes, et Kraft Heinz pourrait avoir besoin d'accélérer les investissements pour redresser cette activité", a déclaré Arun Sundaram, analyste chez CFRA Research.

Les dirigeants de l'entreprise ont déclaré que la publicité négative entourant les produits Lunchables semble durer plus longtemps. Au début du mois d'avril, un groupe de surveillance des consommateurs a averti que la marque de kits de repas pour enfants contenait trop de plomb et de sodium.

Au début du mois, Reuters a rapporté que , le transformateur de viande brésilien JBS JBSS3.SA et le mexicain Sigma Alimentos faisaient partie des candidats à l'acquisition d'Oscar Mayer, qui comprend les Lunchables.

Kraft Heinz s'attend à une reprise plus lente de la marque en raison d'un problème de fournisseur en amont qui a entraîné une baisse trimestrielle de 15 % des ventes aux consommateurs chez les détaillants.

Après les hausses de prix de ces dernières années, Kraft Heinz s'est tourné vers les promotions, car les consommateurs à la recherche de valeur réduisent leurs dépenses en produits alimentaires emballés tels que Capri Sun et Mac & Cheese.

Les volumes globaux de l'entreprise ont baissé de 3,4 points de pourcentage, les prix ayant augmenté de 1,2 point de pourcentage au cours du trimestre.

Les clients se sont tournés vers des produits moins chers, de marque privée, ce qui a incité les fabricants de produits alimentaires emballés comme Kraft Heinz à réduire les prix aux États-Unis sur certains articles tels que les sauces et la mayonnaise.

La société prévoit que les ventes nettes organiques annuelles se situeront dans le bas de sa fourchette précédente, à savoir une stagnation ou une baisse de 2 % par rapport à l'année dernière, tandis que le bénéfice ajusté par action devrait désormais se situer dans le bas de sa fourchette précédente, à savoir entre 3,01 et 3,07 dollars.

Il a gagné 75 cents par action sur une base ajustée au troisième trimestre, dépassant les estimations des analystes qui étaient de 74 cents, selon les données compilées par LSEG.

Les ventes nettes ont chuté de 2,8 % à 6,38 milliards de dollars, par rapport aux estimations de 6,42 milliards de dollars.

Valeurs associées

28,7900 USD NASDAQ -0,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.