((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Le géant de l'emballage alimentaire Kraft Heinz KHC.N a déclaré qu'il envisageait des transactions stratégiques alors que la demande des consommateurs pour ses snacks et ses plats préparés coûteux faiblit en raison d'un environnement économique incertain et d'une inflation élevée.
La société est à la recherche d'opportunités de fusions et d'acquisitions potentielles "depuis plusieurs mois", a déclaré Carlos Abrams-Rivera, directeur général, dans un communiqué.
Les consommateurs se tournent vers des produits alimentaires transformés plus sains et l'augmentation de la consommation de médicaments amaigrissants a également jeté une ombre sur la demande d'aliments emballés. En outre, les tarifs douaniers ont aggravé les difficultés de Kraft, qui a revu à la baisse ses prévisions annuelles de ventes et de bénéfices organiques le mois dernier.
Son entreprise de hot-dogs et de charcuterie, Oscar Mayer, suscite l'intérêt de plusieurs acheteurs pour une transaction qui pourrait valoir 3 milliards de dollars, a rapporté Reuters en octobre de l'année dernière.
L'entreprise s'est refusée à tout autre commentaire sur la nature des transactions stratégiques.
Kraft Heinz a également déclaré que Timothy Kenesey et Alicia Knapp, dirigeants de sociétés appartenant à Berkshire Hathaway
BRKa.N , quittaient le conseil d'administration après que le conglomérat de Warren Buffett a déclaré qu'il n'occuperait plus de sièges au conseil d'administration.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer