Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Korean Air en pourparlers pour l'achat de Boeing 777X, selon certaines sources
information fournie par Reuters 24/04/2024 à 13:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Des répétitions pour ajouter du pix) par Tim Hepher, Joyce Lee et Allison Lampert

Korean Air 003490.KS est en pourparlers pour l'achat d'au moins 10 avions de ligne Boeing

BA.N 777X, dans le cadre d'un retour potentiel vers son fournisseur américain traditionnel après avoir passé une commande importante auprès de son rival européen Airbus

AIR.PA , ont déclaré deux sources industrielles.

Les discussions interviennent quelques semaines après que Korean Air a annoncé une commande de 33 A350 auprès d'Airbus, ce qui a été largement considéré comme une percée du constructeur européen dans la flotte de gros-porteurs dominée par Boeing.

Les sources ont déclaré que les discussions entre Korean Air et Boeing sur le 777X, une amélioration du mini-jumbo 777 déjà utilisé par la plus grande compagnie aérienne de Corée du Sud, étaient en cours.

Une troisième source industrielle ayant connaissance du dossier a déclaré que Korean Air était en discussion permanente avec Boeing sur des commandes potentielles, mais qu'elle n'avait pas de projets fermes dans l'immédiat pour l'acquisition de nouveaux 777.

Korean Air n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.

Boeing s'est refusé à tout commentaire sur les discussions commerciales et a renvoyé les questions relatives à la planification de la flotte à la compagnie aérienne.

Au début du mois, Walter Cho, président-directeur général de Korean Air, a déclaré à CNBC, à la suite de la signature de l'accord avec Airbus: "Nous n'avons pas encore terminé. Nous continuons à discuter avec Boeing".

Interrogé sur le redressement de Boeing après une vaste crise d'entreprise, il a répondu: "Nous sommes leurs clients, nous sommes leurs utilisateurs depuis très longtemps... nous sommes des clients satisfaits de leurs 777 et c'est ce que je regarde en ce moment. J'espère que nous l'annoncerons bientôt"

Le 777X est le plus grand biréacteur de l'industrie, avec environ 400 sièges, mais son entrée en service a été retardée d'environ cinq ans en raison de problèmes, notamment des retards de certification.

La révision de la flotte intervient alors que Korean Air prévoit d'acheter près des deux tiers de sa petite rivale Asiana pour environ 1,4 milliard de dollars, une opération qui nécessite des autorisations concurrence, notamment de la part des États-Unis et de l'Europe.

L'Union européenne a donné son accord conditionnel en février , mais a stipulé , entre autres conditions, que les activités de fret d'Asiana devaient être vendues avant qu'elle ne donne son feu vert définitif.

Une deuxième série d'offres pour cette activité est attendue jeudi.

En février , une première série d'offres a attiré quatre transporteurs sud-coréens à bas prix - Jeju Air 089590.KS , Eastar Jet, Air Premia et Air Incheon, a déclaré une source au fait de l'affaire.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.26%
NYSE +0.55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.