Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Klaviyo : Le dernier test pour les débutantes de Wall Street
information fournie par Reuters 20/09/2023 à 15:12

*

Les contrats à terme sur les indices boursiers américains sont légèrement verts: S&P 500 en hausse de ~0,4

*

L'indice Euro STOXX 600 en hausse de ~0,8%

*

Le dollar et le bitcoin reculent; l'or est à peu près stable; le pétrole brut baisse de plus de 1 %

*

Le rendement du Trésor américain à 10 ans tombe à ~4,33%

Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante

KLAVIYO: DERNIER TEST POUR LES DÉBUTANTES DE WALL STREET (0912 EDT/1312 GMT)

La société d'automatisation du marketing Klaviyo KVYO.N sera la dernière entreprise à tester les marchés des introductions en bourse après les débuts réussis d'Arm Holdings ARM.O et d'Instacart CART.O récemment.

Le prix de l'introduction en bourse de la société basée à Boston a été fixé au-dessus de la fourchette mardi. Les prix des introductions en bourse d'Arm et d'Instacart ont tous deux été fixés au sommet de leur fourchette.

"Depuis 1995, les introductions en bourse dont le prix est supérieur à la fourchette ont généralement augmenté de 38 % lors de leur premier jour de cotation", ont déclaré les analystes de GS dirigés par David Kostin, citant une analyse de près de 5 000 introductions en bourse réalisées au cours des 25 dernières années dans une note.

"Cet effet était encore plus prononcé pour les opérations réalisées depuis 2020

Arm et Instacart ont toutes deux connu des débuts en fanfare (link) ces derniers jours, mais elles ont perdu la plupart de leurs gains à la suite de l'explosion du premier jour. Toutefois, leurs actions sont toujours supérieures à leur prix d'introduction en bourse respectif.

Les actions d'Instacart (link) ont chuté de 4 % à 32,18 $ dans les transactions de pré-marché, un jour après avoir terminé sa première séance en tant que société publique près des bas de séance de 33,70 $ après des gains allant jusqu'à 42,95 $. Son prix d'introduction en bourse était de 30 dollars par action.

Arm (link) a baissé de 0,5 % à 54,85 dollars dans les échanges avant la cloche, après trois jours consécutifs de pertes, l'intérêt pour la plus grande introduction en bourse de l'année jusqu'à présent s'étant estompé. Le prix de l'introduction en bourse d'Arm a été fixé à 51 dollars par action.

Les introductions en bourse qui chutent le premier jour perdent généralement 4 % supplémentaires au cours des trois mois suivants, a déclaré M. Kostin, mais il a ajouté que "la performance immédiatement après l'introduction en bourse n'est pas un signal fort pour les rendements relatifs à long terme"

M. Kostin s'attend à ce que la rentabilité soit particulièrement importante pour les prochaines introductions en bourse.

(Medha Singh)

*****

INDICE S&P 500: LES TRADERS SE PRÉPARENT POUR LA FED (0900 EDT/1300 GMT)

Les contrats à terme E-mini S&P 500 EScv1 sont légèrement verts dans les échanges de pré-marché ce mercredi, les marchés attendant les résultats de la dernière réunion du FOMC à 14 heures EDT.

Pendant ce temps, les traders se préparent pour le momentum, et regardent les graphiques, car l'indice S&P 500 .SPX est coincé entre un certain nombre de niveaux de support et de résistance étroitement surveillés:

L'indice SPX a clôturé mardi à environ 4 444.

Il est en dessous de sa moyenne mobile à 50 jours (DMA), qui a terminé juste au-dessus de 4 484, et devrait remonter jusqu'à environ 4 485 mercredi.

La hausse continue d'être limitée par la résistance à la zone de retracement de Fibonacci 76,4 %-78,6 % de la baisse de 2022 du S&P 500 dans la zone 4 505-4 535.

Le sommet intrajournalier du 1er septembre se situait à 4 541 et celui du 14 septembre à 4 512. Il convient de noter que depuis qu'il a franchi la limite supérieure de cette zone de retracement le 2 août, le SPX n'a pas été en mesure de clôturer à nouveau au-dessus de cette limite.

À la baisse, une cassure de la bougie marteau de mardi à 4 416 peut suggérer que la pression à la baisse augmente à nouveau.

La ZDMA croissante, qui s'est terminée mardi autour de 4 371, devrait remonter jusqu'à environ 4 475 mercredi, et le plus bas du 25 août était à 4 356.

Le creux du 18 août se situait à 4 335, juste au-dessus d'une zone de soutien clé qui s'étend de 4 328 à 4 302. Cette zone comprend le plus bas du 26 juin, le plus haut d'août 2022, le retracement de Fibonacci de 61,8 % de la baisse de 2022 et le retracement de Fibonacci de 38,2 % de la phase de reprise de mars-juillet.

(Terence Gabriel)

*****

POUR LES POSTS DE MERCREDI SUR LES MARCHÉS EN DIRECT AVANT 0900 EDT/1300 GMT - CLIQUEZ ICI (link)

Valeurs associées

Index Ex +2.03%
Index Ex +0.40%
CBOE +1.02%
Euronext Paris +0.11%
Euronext Paris 0.00%
DJ STOXX +0.11%
DJ STOXX +0.28%
Rates -0.76%
DAX
XETRA -0.06%
FTSE Indices +0.08%
NEXC -2.24%
Or
Six - Forex 1 +0.20%
NASDAQ +4.10%
Sibe -0.61%
FTSE Indices +0.52%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 20/09/2023 à 15:12:52.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.