Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

KKR veut vendre ou mettre en Bourse le groupe de défense Hensoldt
information fournie par Reuters 05/09/2019 à 15:01

KKR VEUT VENDRE OU METTRE EN BOURSE LE GROUPE DE DÉFENSE HENSOLDT

KKR VEUT VENDRE OU METTRE EN BOURSE LE GROUPE DE DÉFENSE HENSOLDT

FRANCFORT/BERLIN (Reuters) - Le fonds d'investissement américain KKR prépare la vente ou l'introduction en Bourse du groupe allemand d'équipements de défense Hensoldt, une opération susceptible de représenter deux milliards d'euros, ont dit des sources jeudi.

Ces dernières semaines, des banquiers ont présenté à la firme différentes solutions lui permettant de vendre cet actif, acheté en 2016 à Airbus pour 1,1 milliard d'euros.

Il s'agissait alors de la division électronique de défense de l'avionneur européen, que KKR a dans la foulée renommée Hensoldt, du nom d'un fabricant allemand de jumelles et de téléscopes du XIXème siècle.

Parmi les options soumises à KKR figurent la possibilité de mettre 20% à 30% du capital en Bourse mais aussi celle d'une vente de l'entreprise à un concurrent ou à un autre fonds d'investissement.

KKR s'est refusé à tout commentaire.

Hensoldt, qui emploie quelque 4.400 personnes et réalise un chiffre d'affaires annuel de 1,1 milliard d'euros, entend doubler ses ventes d'ici 2022 à la faveur d'une vive hausse attendue des dépenses militaires européennes.

(Arno Schuetze et Sabine Siebold, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Valeurs associées

NYSE +0.43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.