Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

KKR lance une offre publique d'achat de 3 milliards de dollars sur Encavis
information fournie par Reuters 14/03/2024 à 10:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réaction du cours de l'action au paragraphe 3, plus de détails à partir du paragraphe 9) par Emma-Victoria Farr

La société de capital-investissement KKR

KKR.N a lancé une offre publique d'achat de 2,8 milliards d'euros (3,06 milliards de dollars) sur le producteur allemand d'électricité et d'énergie Encavis ECVG.DE , a déclaré la société jeudi.

Elbe Bidco, un véhicule d'investissement appartenant à KKR, offrira une contrepartie en espèces de 17,50 euros (19,13 $) par action Encavis.

Les actions d'Encavis étaient en hausse de 27 % dans les premiers échanges à Francfort.

Le conseil d'administration et le conseil de surveillance d'Encavis ont exprimé leur soutien à l'offre. La semaine dernière, Encavis avait confirmé les pourparlers avec KKR sur .

L'entreprise familiale allemande Viessmann investira en tant qu'actionnaire dans le consortium dirigé par KKR, après quoi elle détiendra une participation minoritaire significative, a-t-elle déclaré dans un communiqué. Il s'agit du premier engagement majeur de Viessmann depuis qu'elle a vendu son activité principale de systèmes de chauffage à Carrier Global Corp CARR.N dans le cadre d'une transaction de 12 milliards d'euros (13,13 milliards de dollars) l'année dernière.

KKR et le conseil d'administration ont l'intention de retirer Encavis de la cote dès que possible après la conclusion de l'opération. La direction prévoit de rester au conseil d'administration sous le nouvel actionnariat.

KKR a déjà obtenu 31 % des actions de l'exploitant de parcs éoliens et solaires de Hambourg auprès d'un groupe d'actionnaires importants, comme les deux parties l'ont annoncé jeudi.

L'offre de l'investisseur financier est supérieure de 30 % au prix de clôture des actions d'Encavis cotées dans l'indice MDAX des petites capitalisations jeudi.

En février, les actions d'Encavis ont atteint leur niveau le plus bas depuis près de quatre ans. Il y a trois ans, l'évaluation était presque deux fois plus élevée.

Grâce à ce rachat, Encavis "augmentera sa contribution à la transition vers l'énergie verte en Europe", a déclaré KKR. "Le consortium prévoit de renforcer la réserve de projets de l'entreprise, d'accroître sa capacité et d'étendre sa présence sur les principaux marchés

Encavis exploite 40 parcs éoliens terrestres et 190 parcs solaires en Europe. La société construit et entretient également des parcs éoliens et solaires par l'intermédiaire d'une filiale italienne.

(1 $ = 0,9147 euro)

Valeurs associées

XETRA -0.06%
NYSE -2.04%
NYSE -2.28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.