Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Kennedy demande aux entreprises alimentaires américaines de supprimer les colorants artificiels
information fournie par Reuters 11/03/2025 à 23:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jessica DiNapoli

Le ministre américain de la Santé, Robert F. Kennedy Jr., a déclaré aux entreprises alimentaires, dont PepsiCo PEP.O et Kraft Heinz KHC.O , lors d'une réunion lundi, que l'administration Trump voulait que les colorants artificiels soient retirés de l'approvisionnement alimentaire avant que Kennedy ne quitte ses fonctions, selon un courriel vu par Reuters.

M. Kennedy s'est engagé à lutter contre les maladies chroniques en révisant le régime alimentaire américain. Il a encouragé les chaînes de restauration rapide à remplacer les huiles de graines par du suif de bœuf () pour les frites, et a fait pression pour l'interdiction des additifs () comme les colorants alimentaires.

La Food and Drug Administration, qui fait partie de l'agence supervisée par M. Kennedy, prévoit de travailler avec l'industrie pour créer un cadre fédéral sur les colorants alimentaires, selon le courriel envoyé par la Consumer Brands Association, un groupe commercial représentant PepsiCo, Kraft Heinz et d'autres fabricants de produits alimentaires et de biens de consommation.

L'année dernière, la Californie a interdit les colorants dans les aliments servis dans les cantines scolaires, et la Virginie et l'État de New York envisagent de prendre des mesures similaires.

Bloomberg News a d'abord rapporté la discussion entre M. Kennedy et les entreprises agroalimentaires.

Selon le courriel, la FDA souhaite "éviter les patchworks étatiques", c'est-à-dire que de nombreux États adoptent leurs propres lois sur le sujet, ce qui pourrait créer de la confusion et des obstacles pour les entreprises internationales.

M. Kennedy "s'attend à un changement 'réel et transformateur' en 'éliminant les pires ingrédients' des aliments", selon le courriel. Il a également précisé qu'il "prendra des mesures si l'industrie n'est pas disposée à proposer des solutions de manière proactive", selon l'e-mail.

La directrice générale de la Consumer Brands Association, Melissa Hockstad, a déclaré dans un communiqué que le groupe se réjouissait de continuer à travailler avec M. Kennedy.

Un porte-parole de PepsiCo a déclaré que le fabricant des Cheetos s'efforçait de "fournir aux consommateurs des aliments et des boissons pratiques, abordables et sûrs - y compris davantage d'options avec des ingrédients naturels, sans colorants synthétiques et avec des réductions de sucre, de graisse et de sodium"

Kraft-Heinz n'a pas répondu à une demande de commentaire.

Valeurs associées

133,6800 USD NASDAQ +0,10%
28,5900 USD NASDAQ +0,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.