((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Kellanova K.N n'a pas atteint les estimations de Wall Street pour son bénéfice du deuxième trimestre, jeudi, en raison d'une baisse de la demande pour ses produits de petit-déjeuner prêts à consommer et ses snacks, notamment Pringles et Pop-Tarts, alors que l'incertitude macroéconomique pèse sur les dépenses de consommation.
POURQUOI C'EST IMPORTANT
La volatilité macroéconomique due aux tarifs commerciaux du président américain Donald Trump a eu un impact sur les dépenses de consommation aux États-Unis, incitant les consommateurs soucieux de leur budget à choisir des marques privées moins chères et augmentant la concurrence pour les produits de marque de Kellanova.
Les pairs des aliments emballés Conagra Brands
CAG.N et General Mills GIS.N ont également signalé la faiblesse de la demande à l'avenir, à la suite d'un récent ralentissement de la demande, tandis que d'autres, y compris Kraft Heinz KHC.O et Mondelez MDLZ.N , ont affiché des résultats trimestriels optimistes.
CONTEXTE
Le géant familial de la confiserie Mars a annoncé un accord de 36 milliards de dollars pour acheter Kellanova en août de l'année dernière et a reçu l'approbation des régulateurs de la concurrence américains, tandis que les homologues de l'UE ont ouvert une enquête à grande échelle en juin.
L'entreprise s'attend maintenant à ce que l'opération soit conclue d'ici la fin de 2025.
Kellanova est une nouvelle marque de l'activité mondiale de snacking de Kellogg Company, suite à la scission de son activité céréalière nord-américaine en WK Kellogg KLG.N en 2023.
CITATION CLÉ
"La faiblesse de la demande dans la plupart de nos catégories ne s'est pas améliorée autant que nous l'espérions", a déclaré la directrice générale Steve Cahillane à propos du trimestre.
"Nous prévoyons de continuer à nous appuyer sur une exécution ciblée au second semestre, même si nous continuons à travailler à la clôture de la transaction avec Mars", a-t-elle ajouté.
PAR LES CHIFFRES
Kellanova a déclaré un bénéfice ajusté de 93 cents par action au cours du trimestre, manquant les attentes du marché de 99 cents, selon les données compilées par LSEG.
Elle a déclaré un chiffre d'affaires net de 3,20 milliards de dollars pour les trois mois se terminant le 28 juin, ce qui est presque conforme aux attentes des analystes (3,19 milliards de dollars).
La société a déclaré que les prix ont baissé de 2,9% au cours du trimestre rapporté, tandis que les volumes de ventes organiques ont augmenté de 3,2%, aidés par les ventes de son activité de nouilles en Afrique.
RÉACTION DU MARCHÉ
Les actions de la société sont restées stables dans les échanges avant bourse.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer