Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Johnson Controls fusionne avec Tyco
information fournie par Reuters 25/01/2016 à 14:06

JOHNSON CONTROLS ET TYCO FUSIONNENT

JOHNSON CONTROLS ET TYCO FUSIONNENT

(Reuters) - L'équipementier automobile et industriel Johnson Controls a annoncé lundi qu'il fusionnerait avec Tyco, un groupe américain basé en Irlande et spécialisé dans les matériels anti-incendie et les systèmes de sécurité.

L'action Johnson Controls gagnait 5,3% à 37,40 dollars en avant-Bourse, tandis que Tyco progressait de 10% à 33,65 dollars.

L'ensemble des activités des deux groupes sera rassemblé au sein de Tyco International Plc, qui sera renommé Johnson Controls Plc une fois l'opération menée à bien.

L'entité issue de la fusion sera domiciliée en Irlande, un pays réputé pour sa fiscalité attrayante pour les entreprises.

Les deux sociétés évaluent à 500 millions de dollars au moins les économies résultant de la transaction durant les trois premières années et à 150 millions de dollars au moins les économies annuelles réalisées sur les impôts.

Le nouvel ensemble sera dirigé par Alex Molinari, le directeur général de Johnson Controls, et conservera le symbole "JCI" à Wall Street.

Les actionnaires de Johnson Controls détiendront 56% environ du capital de la nouvelle entité et recevront une somme totale de l'ordre de 3,9 milliards de dollars (36,1 milliards d'euros) à la clôture de la transaction.

(Ankit Ajmera à Bangalore, Marc Angrand et Wilfrid Exbrayat pour le service français)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.