((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Lefabricant de beurre de cacahuètes Jif SJM.N a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels et battu les estimations pour le deuxième trimestre mardi, bénéficiant de la bonne tenue de la demande d'aliments emballés et surgelés et de l'augmentation des prix du café.
Les actions de la société basée dans l'Ohio étaient en hausse d'environ 5 % dans les échanges de pré-marché, avec le maintien de son objectif de ventes annuelles.
Le coût de la vie restant élevé, les consommateurs préfèrent de plus en plus cuisiner à la maison plutôt que de sortir au restaurant, ce qui a entraîné une demande constante pour les produits ménagers essentiels de la société, notamment le café, les confitures et les pâtes à tartiner, même en cas d'augmentation des prix.
Les hausses de prix ont aidé JM Smucker à contrer la flambée des prix du café , qui ont été poussés à la hausse par des perturbations de la chaîne d'approvisionnement.
Les ventes de café au détail de Smucker aux États-Unis ont augmenté de 3 % au cours du trimestre pour atteindre 704 millions de dollars. Les marges trimestrielles globales ont augmenté de 39 %, contre 37,4 % l'année précédente.
Les résultats du fabricant de café Dunkin' contrastent avec ceux de Kraft Heinz KHC.O et de Conagra Brands
CAG.N , qui ont annoncé des ventes décevantes, les clients ayant opté pour des produits moins chers.
Smucker prévoit désormais un bénéfice annuel ajusté par action compris entre 9,70 et 10,10 dollars, contre une prévision antérieure de 9,60 à 10,00 dollars.
Au cours du trimestre clos le 31 octobre, sur une base ajustée, la société a enregistré un bénéfice trimestriel de 2,76 $ par action, supérieur aux estimations de 2,51 $, selon les données compilées par LSEG.
La société a enregistré des ventes nettes de 2,27 milliards de dollars pour le trimestre, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 2,26 milliards de dollars, selon les données de LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer