Aller au contenu principal
Fermer

Jeux olympiques : Uber devient le partenaire officiel des Jeux de Los Angeles pour le covoiturage et les livraisons
information fournie par Reuters 09/07/2025 à 20:45

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Rory Carroll

Uber UBER.N sera le partenaire officiel de covoiturage et de livraison à la demande des Jeux olympiques et paralympiques de Los Angeles 2028, ainsi que de Team USA, ont annoncé les organisateurs mercredi.

Dans le cadre de ce partenariat, Uber déploiera sa plateforme de mobilité pour concevoir, mettre en œuvre et optimiser les opérations de covoiturage dans la région de Los Angeles

Elle proposera des options de transport, notamment des voitures, des vélos et des scooters, pour aider les athlètes, les officiels et les spectateurs à se déplacer dans la ville pendant les Jeux.

Uber Eats, la division de livraison de nourriture de l'entreprise, assurera la livraison de repas à la demande aux athlètes dans le village olympique et paralympique, et prévoit d'introduire la commande mobile sur certains sites pour les spectateurs.

"Nous sommes honorés de nous associer à LA28 et à Team USA", a déclaré Dara Khosrowshahi, directeur général d'Uber, dans un communiqué.

"C'est un immense privilège pour nous d'aider les gens du monde entier à se déplacer dans LA et d'offrir des livraisons à la demande au village olympique et paralympique."

Casey Wasserman, présidente de LA28, a déclaré que l'engagement d'Uber en faveur de l'innovation et d'un service sans faille correspondait à la vision des Jeux, à savoir offrir une expérience "inégalée".

Dans le cadre de l'accord, Uber soutiendra également la couverture par NBCUniversal des Jeux de LA28 ainsi que des Jeux olympiques d'hiver de Milano-Cortina 2026, notamment en proposant de nouvelles façons de partager les histoires et les compétitions des athlètes.

Les conditions financières de l'accord n'ont pas été divulguées.

Ce partenariat fait d'Uber le huitième nouveau sponsor révélé cette année pour les Jeux de LA28, et les organisateurs ont déclaré que cet accord reflétait l'ambition de LA28 d'organiser les Jeux olympiques les plus avancés sur le plan technologique à ce jour.

Le mois dernier, LA28 a nommé le constructeur automobile japonais Honda 7267.T comme partenaire automobile, après avoir annoncé Archer Aviation ACHR.N comme fournisseur de taxis aériens et nommé Snowflake SNOW.N , société d'analyse de données en nuage, comme fournisseur de collaboration en matière de données.

Le budget d'environ 7 milliards de dollars de LA28 sera financé par le Comité international olympique et les sponsors du CIO, ainsi que par des partenariats nationaux, la vente de billets, l'octroi de licences, la vente de marchandises et d'autres revenus.

Les Jeux de LA28 marqueront la troisième fois que Los Angeles accueille les Jeux olympiques et la première fois qu'elle accueille les Jeux paralympiques.

Les Jeux olympiques se dérouleront du 14 au 30 juillet 2028 et les Jeux paralympiques du 15 au 27 août 2028.

Valeurs associées

8,300 USD NYSE -3,09%
217,940 USD NYSE -1,19%
85,130 USD NYSE -0,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue aérienne d'une zone inondée où demeure une mosquée, dans le district de Pidie Jaya, dans la province indonésienne d'Aceh, le 30 novembre 2025 ( AFP / CHAIDEER MAHYUDDIN )
    information fournie par AFP 13.12.2025 12:51 

    Le bilan des inondations et glissements de terrain qui ont dévasté l'ouest de l'Indonésie a dépassé les 1.000 morts, a annoncé samedi l'Agence nationale de gestion des catastrophes (BNPB) alors que de nouvelles fortes pluies sont attendues sur la région. Les inondations ... Lire la suite

  • Chaos autour de la première date de Messi en Inde
    information fournie par So Foot 13.12.2025 12:27 

    Scènes de chaos au Salt Lake Stadium de Calcutta. Lionel Messi a une côte de popularité exceptionnelle en Inde, et sa venue avec son équipe de MLS de l’Inter Miami était particulièrement attendue par les fans indiens de La Pulga. Mais c’est peu dire que tout ne ... Lire la suite

  • Steve Witkoff assiste à un entretien entre le président américain Donald Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le 7 juillet 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 13.12.2025 12:12 

    Donald Trump envoie son émissaire Steve Witkoff à Berlin ce week-end pour rencontrer Volodymyr Zelensky et des dirigeants européens, au moment où les Etats-Unis poussent l'Ukraine à des concessions majeures pour mettre fin au conflit avec la Russie. Mais les deux ... Lire la suite

  • Un camp pour personnes déplacées dans la province cambodgienne de Banteay Meanchey, à la frontière avec la Thaïlande, le 13 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN SOTHY )
    information fournie par AFP 13.12.2025 11:46 

    La Thaïlande a annoncé que quatre de ses soldats avaient été tués samedi par les forces cambodgiennes malgré les assurances du président américain Donald Trump selon qui les deux pays voisins avaient accepté un cessez-le-feu, ce qui est démenti par Bangkok. "Quatre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...