Jefferies confirme son conseil sur Boeing
information fournie par Zonebourse 09/02/2026 à 11:04
Jefferies met en avant une accumulation de catalyseurs commerciaux, citant notamment une commande potentielle allant jusqu'à 20 appareils 737 MAX par Air Cambodia, ainsi que des discussions avancées portant sur des méga-commandes en Inde, en Arabie saoudite et chez SAS. La note souligne également que "l'Inde pourrait représenter jusqu'à 100 milliards de dollars de valeur totale incluant moteurs et pièces détachées".
Le bureau d'analyses estime par ailleurs que le contexte géopolitique pourrait rouvrir le marché chinois, Jefferies évoquant la possibilité des "premières commandes chinoises de 737 depuis 2017", après des signaux positifs liés aux échanges entre Washington et Pékin.
Enfin, la note met en avant des progrès opérationnels, avec la validation d'un nouvel accord social avec le syndicat SPEEA et la perspective du premier vol d'un 777X de série dès avril, renforçant la visibilité sur la reprise industrielle du groupe.
| 244,560 USD | NYSE | 0,00% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 09/02/2026 à 11:04:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Nouveau rebondissement politique à Orange: Yann Bompard retrouve son fauteuil de maire dans ce fief de l'extrême droite à la suite d'un recours contre l'arrêté préfectoral qui l'a démis de ses fonctions fin janvier après une condamnation de justice, a annoncé mardi ... Lire la suite
-
Le géant américain des boissons Coca-Cola a affiché un chiffre d'affaires plus bas qu'attendu au quatrième trimestre, malgré des résultats soutenus par les ventes de Coca Zéro, les boissons énergétiques et les eaux. D'octobre à fin décembre, le chiffre d'affaires ... Lire la suite
-
Google fait l'objet d'une plainte des éditeurs européens auprès de l'UE au sujet de ses aperçus d'IA((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails, Google n'a pas répondu immédiatement à la demande de commentaire) ... Lire la suite
-
Le constructeur italien de voitures de luxe Ferrari a annoncé mardi s’attendre à une hausse d’au moins 6% de son bénéfice d’exploitation en 2026, soutenue par de nouveaux modèles, après avoir dépassé les estimations pour le quatrième trimestre 2025. Le directeur ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer