Aller au contenu principal
Fermer

Ferrari dépasse les attentes au 4e trimestre, prévoit une hausse de son Ebitda en 2026
information fournie par Reuters 10/02/2026 à 14:51

Le logo de Ferrari

Le logo de Ferrari

Le constructeur italien de voitures de luxe Ferrari a annoncé mardi s’attendre à une hausse d’au moins 6% de son bénéfice ‍d’exploitation en 2026, soutenue par de nouveaux modèles, après avoir dépassé les estimations pour le quatrième trimestre 2025.

Le directeur général Benedetto Vigna a déclaré que la demande pour les voitures Ferrari ‌était "très solide" et gérée de manière à préserver l’exclusivité de la marque sur chaque marché.

"Le carnet de commandes s’étend jusqu’à la fin de 2027", a-t-il déclaré dans ​un communiqué.

Le groupe prévoit un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) supérieur à ⁠2,93 milliards d’euros pour l’exercice 2026, contre 2,77 milliards d’euros en 2025, en ligne avec les prévisions.

A Milan, vers 12h15 GMT, le titre progressait de ⁠7,3% après avoir bondi de ‍plus de 10% après la publication des résultats.

La génération de trésorerie ⁠issue de ses activités industrielles s’élevait à plus de 1,5 milliard d’euros en 2025, en hausse de 50% par rapport à l’année précédente.

Au quatrième trimestre, l’Ebitda ajusté de Ferrari a augmenté ​de 9% à 700 millions d’euros, au-dessus du consensus des analystes de 668 millions d’euros, selon les données Reuters. Le chiffre d’affaires net a progressé de 4% sur la période, ⁠également au-dessus des attentes.

REBOND DE L'ACTION

Avant ce rebond mardi, l’action Ferrari avait perdu ​près d’un tiers de sa valeur depuis début octobre, lorsque le ​groupe avait dévoilé un ​nouveau plan stratégique à long terme, jugé trop conservateur par les analystes et les investisseurs au ​regard des valorisations du titre à l’époque.

Ce ⁠plan fixe des objectifs de chiffre d’affaires d’environ 9 milliards d’euros et de bénéfice d’exploitation ajusté supérieur à 3,6 milliards d’euros en 2030, tout en marquant un virage vers une stratégie d’électrification moins ambitieuse pour le constructeur de luxe.

Le groupe italien prévoit pour 2030 une gamme composée à ‌40% de modèles à moteur à combustion interne (MCI), 40 % d’hybrides et 20 % de véhicules électriques dans sa gamme 2030. Dans son précédent plan, il visait 40 % de véhicules électriques, 40 % d’hybrides et 20 % de modèles MCI d’ici 2030.

Le premier modèle entièrement électrique, Luce, sera présenté dans son intégralité le 25 mai, a indiqué Ferrari mardi.

(Rédigé par Giulio Piovaccari, version française Elena ‌Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

309,000 EUR MIL +9,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • stellantis (Crédit:  / stellantis)
    information fournie par Reuters 10.02.2026 16:52 

    ProLogium a donné mardi le coup d'envoi officiel du chantier de son usine de batteries à Dunkerque (Nord), dotant la France d'une quatrième gigafactory malgré les incertitudes entourant toujours la vitesse de décollage du marché des véhicules électriques. Stellantis ... Lire la suite

  • La ministre de la Culture Rachida Dati, le 10 février 2026 à Paris ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 10.02.2026 16:41 

    La ministre de la Culture Rachida Dati a dénoncé mardi les "pressions" subies par des librairies après des actes d'"intimidation et des dégradations" enregistrées ces derniers mois, lors de la conférence de présentation du Salon du Livre de Paris (17-19 avril). ... Lire la suite

  • Paralysé, un Chinois dirige sa ferme d'un simple doigt
    information fournie par AFP Video 10.02.2026 16:28 

    Tétraplégique, alité dans un préfabriqué médicalisé dans la campagne chinoise, Li Xia ne peut bouger qu'un doigt et un orteil, avec lesquels il dirige pourtant une ferme high-tech via capteurs, caméras et ordinateur.

  • The European Central Bank first suggested the creation of a digital euro in 2020 ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 10.02.2026 16:20 

    Les députés européens ont apporté mardi leur soutien de principe à l'euro numérique, une version électronique de la monnaie unique que la BCE veut mettre en place d'ici à la fin de la décennie, et qui devrait renforcer la souveraineté de l'Europe en matière de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...