Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

JCDecaux: Annulation de contrat pub à Paris confirmée en Conseil d'Etat
information fournie par Reuters 05/02/2018 à 15:33

JCDECAUX: ANNULATION DE CONTRAT PUB À PARIS CONFIRMÉE EN CONSEIL D'ÉTAT

JCDECAUX: ANNULATION DE CONTRAT PUB À PARIS CONFIRMÉE EN CONSEIL D'ÉTAT

PARIS (Reuters) - Le Conseil d'Etat a confirmé lundi l'annulation de l'attribution d'un contrat provisoire passé au groupe JCDecaux pour l'exploitation du mobilier urbain de la Ville de Paris.

La Ville et Somupi, filiale de JCDecaux, avaient formé des pourvois après l'annulation de cette attribution en référé par le tribunal administratif de Paris le 5 décembre 2017.

"Par la décision de ce jour, le Conseil d’Etat rejette les pourvois formés par la Ville de Paris et la Somupi contre ces ordonnances", écrit le Conseil d'Etat dans un communiqué.

C'est une nouvelle déconvenue pour la Ville de Paris et le numéro un mondial de la communication extérieure dans ce feuilleton juridique entamé en 2016.

La collectivité avait remis en jeu ce contrat dans le cadre d'une procédure qui avait abouti à la désignation de Somupi. Attaquée par les concurrents Clear Channel France et Exterion Media France, la procédure avait été annulée le 21 avril 2017, ce que le Conseil d'Etat avait confirmé en septembre. La Ville avait alors reconduit JCDecaux à titre provisoire, ce que les deux concurrents ont à nouveau contesté.

(Dominique Rodriguez, édité par Yves Clarisse)

Valeurs associées

Euronext Paris +9.91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.