Aller au contenu principal
Fermer

Japon-Le Premier ministre s'excuse d'avoir sauté des parties du discours d'Hiroshima
information fournie par Reuters 06/08/2021 à 05:53
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

TOKYO, 6 août (Reuters) - Le Premier ministre Yoshihide Suga s'est excusé vendredi d'avoir accidentellement sauté des passages d'un discours prononcé à Hiroshima lors des commémorations du bombardement atomique de la ville il y a 76 ans.

Cette erreur, remarquée alors que la chaîne de télévision NHK avait cessé d'afficher les sous-titres lors de l'événement, a retenu l'attention en raison de la solennité de la cérémonie.

"Je souhaite demander pardon d'avoir sauté des passages de mon discours lors de la cérémonie", a déclaré Yoshihide Suga lors d'une conférence de presse après la cérémonie.

Le Premier ministre japonais a par ailleurs réaffirmé que le gouvernement ne pensait pas que l'organisation des Jeux olympiques de Tokyo contribuait à la récente augmentation du nombre d'infections au COVID-19.

Les Jeux olympiques doivent se terminer le 8 août, tandis que les Jeux paralympiques doivent commencer le 24 août.

(Makiko Yamazaki; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un joueur paraguayen compare le foot sud-américain à celui européen
    information fournie par So Foot 27.07.2026 15:54 

    Vieille Canale. Après une Coupe du monde faite de deux duels de taille contre l’Allemagne et la France, marqués par la rugosité et le vice des Paraguayens, le défenseur central de l’ Albirroja José Canale a profité d’une petite interview d’après-match auprès d’ESPN ... Lire la suite

  • Incendies toujours non maîtrisés en Espagne
    information fournie par AFP Video 27.07.2026 15:52 

    Les journées de lundi et mardi sont "absolument déterminantes" pour "contrôler" les incendies qui sévissent près de Madrid, a annoncé le ministre espagnol de l'Intérieur. Concernant le feu qui sévit dans la région de Valence (est), il s'est dit "préoccupé" par ... Lire la suite

  • Un employé travaillant sur une Porsche 911, le modèle historique de la marque, à l'usine de Zuffenhausen, le 6 mars 2025 ( AFP / SILAS STEIN )
    information fournie par AFP 27.07.2026 15:44 

    Le constructeur allemand de voitures sportives de luxe Porsche va supprimer 5.000 postes supplémentaires d'ici à 2035 dans le cadre d'un vaste programme de réduction de coûts visant à sortir de la crise, a-t-il annoncé lundi dans un communiqué. L'entreprise, dont ... Lire la suite

  • Des traders travaillent à la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 27.07.2026 15:42 

    La Bourse de New York a ouvert en nette ‌hausse lundi, les investisseurs se montrant soulagés par la suspension des frappes au Moyen-Orient et la baisse des cours ​du pétrole qui en résulte, dans l'attente de la réunion de la Fed et d'une série de résultats et ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

89,97 -10,96%
8 432,32 +0,72%
27,48 -0,36%
0,266 +21,18%
74,7 -1,58%
Chargement...