Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Jacobs dépasse ses prévisions de recettes trimestrielles grâce à une forte demande de services de conseil
information fournie par Reuters 19/11/2024 à 14:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fournisseur de services d'ingénierie Jacobs Solutions J.N a dépassé mardi les estimations de chiffre d'affaires du quatrième trimestre, stimulé par une forte demande pour ses services de conseil.

La société, qui fournit des services de conseil à des clients publics et privés dans des secteurs tels que la sécurité, l'énergie, la santé et les transports, entre autres, a bénéficié du projet de loi américain sur les infrastructures, d'un montant de 1 000 milliards de dollars, les gouvernements des États ayant augmenté leurs dépenses.

La demande croissante des entreprises de construction et de services publics a également contribué au chiffre d'affaires de Jacobs.

"La demande sur nos marchés finaux est forte, et nous constatons une dynamique continue pour augmenter la marge brute dans l'ensemble de l'entreprise", a déclaré le directeur général Bob Pragada.

À l'horizon 2025, l'entreprise s'attend à des tendances positives dans ses sous-segments, notamment l'eau, l'environnement, les infrastructures, les sciences de la vie et l'industrie manufacturière, a ajouté M. Pragada.

Le chiffre d'affaires de la société basée à Dallas, au Texas, a augmenté de 4,4 % au quatrième trimestre pour atteindre 2,96 milliards de dollars par rapport à l'année précédente, dépassant l'estimation moyenne des analystes qui était de 2,37 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

En septembre, Jacobs a achevé la scission de son unité de solutions pour missions critiques, ainsi que des parties cybernétiques et de renseignement du segment des solutions divergentes, dans le cadre de son mouvement de restructuration visant à rationaliser les opérations et à augmenter les marges.

Ces unités ont fusionné avec l'entreprise concurrente Amentum Services.

Le bénéfice trimestriel ajusté de la société a augmenté de 28 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 1,37 $ par action, mais n'a pas atteint les estimations de 1,54 $.

Jacobs prévoit que son bénéfice ajusté pour 2025 se situera entre 5,80 et 6,20 dollars par action, contre 6,65 dollars estimés.

Valeurs associées

125,970 USD NYSE +1,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.