Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Jacobs dépasse ses estimations trimestrielles grâce à une forte demande de services professionnels
information fournie par Reuters 05/08/2025 à 13:41

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La société de services d'ingénierie Jacobs Solutions J.N a dépassé mardi les estimations de Wall Street pour son bénéfice et son chiffre d'affaires du troisième trimestre, grâce à une demande soutenue dans ses segments Infrastructure et Advanced Facilities (I&AF) et PA Consulting.

La demande soutenue pour ses services professionnels a protégé la société basée à Dallas, au Texas, de l'incertitude macroéconomique dans un marché inflationniste et de la guerre tarifaire mondiale en cours.

"Cette solide performance a été alimentée par des taux de croissance du chiffre d'affaires plus élevés dans les deux segments ainsi que par un contrôle discipliné des coûts", a déclaré le directeur financier Venk Nathamuni.

"Nous avons constaté une dynamique continue dans les activités de PA Consulting, dont le chiffre d'affaires a augmenté de 15 % en glissement annuel au troisième trimestre, grâce à l'augmentation des dépenses des secteurs public et privé", a déclaré Bob Pragada, directeur général.

Le segment I&AF, qui se concentre sur l'ingénierie, la conception et la réalisation de projets d'infrastructure, a enregistré une hausse de 4 % de son chiffre d'affaires par rapport à l'année précédente, grâce à la demande des marchés finaux des sciences de la vie, des centres de données, des services publics et des transports.

La société a également réduit ses prévisions de bénéfices annuels à une fourchette comprise entre 6,00 et 6,10 dollars par action, contre 5,85 à 6,20 dollars par action précédemment.

Jacobs a déclaré un bénéfice ajusté de 1,62 $ par action au troisième trimestre, supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 1,55 $, selon les données compilées par LSEG.

Le chiffre d'affaires pour le trimestre clos le 27 juin a augmenté de 5 % pour atteindre 3,03 milliards de dollars, par rapport aux estimations de 2,23 milliards de dollars.

Valeurs associées

149,110 USD NYSE -0,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La foule dans le stade de Glendale en Arizona pour l'hommage à Charlie Kirk, dimanche 21 septembre ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 21.09.2025 21:05 

    Le président américain Donald Trump, son vice-président JD Vance, et l'ensemble de la galaxie MAGA se retrouvent dimanche pour rendre hommage à l'influenceur ultraconservateur assassiné Charlie Kirk. C'est dans un stade de plus de 60.000 place plein que la cérémonie ... Lire la suite

  • Arizona: début de la cérémonie d'hommage dans un stade pour Charlie Kirk
    information fournie par AFP Video 21.09.2025 20:55 

    La cérémonie d'hommage à l'influenceur ultraconservateur assassiné Charlie Kirk débute dans un stade de plus de 60.000 places à Glendale, en Arizona. IMAGES

  • Arizona: milliers réunis dans un stade pour Charlie Kirk
    information fournie par AFP Video 21.09.2025 19:48 

    Des milliers de personnes se rassemblent dans un stade de Glendale, en Arizona, pour l’hommage à l’influenceur ultraconservateur assassiné Charlie Kirk, en présence attendue de Donald Trump et de son vice-président JD Vance. IMAGES IMAGES

  • Netanyahu dit aux dirigeants occidentaux qu'il n'y aura pas d'État palestinien
    information fournie par AFP Video 21.09.2025 19:45 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu affirme, dans une vidéo adressée dimanche aux dirigeants occidentaux qui reconnaissent un Etat palestinien, que "cela n'arrivera pas" et que la colonisation juive en Cisjordanie occupée se poursuivra.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...