Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

IQVIA dépasse ses estimations de résultats trimestriels grâce à la demande de services d'analyse
information fournie par Reuters 06/02/2025 à 14:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Lasociété de recherche contractuelle IQVIA Holdings IQV.N a dépassé les estimations de Wall Street pour le bénéfice et le chiffre d'affaires du quatrième trimestre jeudi, aidée par la demande pour ses services de données et d'analyse dans le domaine de la santé.

Les actions de la société étaient en hausse de 5,1 % dans les échanges avant bourse.

Un rebond des dépenses commerciales des clients fabricants de médicaments d'IQVIA, aidé par des approbations de médicaments plus élevées au cours des deux dernières années, a stimulé la croissance de l'unité de solutions technologiques et analytiques de la société.

Les organismes de recherche sous contrat ont constaté une réduction des dépenses des clients du secteur de la biotechnologie l'année dernière, mais les récentes baisses de taux d'intérêt pourraient améliorer l'environnement de financement, les coûts d'emprunt étant susceptibles de diminuer.

IQVIA , basée à Durham, en Caroline du Nord, prévoit un bénéfice ajusté pour 2025 compris entre 11,70 et 12,10 dollars par action, le point médian étant conforme à l'estimation moyenne des analystes de 11,90 dollars, selon les données compilées par LSEG.

Cependant, la société prévoit des revenus pour 2025 compris entre 15,73 milliards de dollars et 16,13 milliards de dollars, le point médian étant inférieur à l'estimation de 16,02 milliards de dollars.

Au quatrième trimestre, les recettesdu segment des solutions de recherche et de développement d'IQVIA se sont élevées à 2,12 milliards de dollars, par rapport aux attentes de 2,13 milliards de dollars.

L'unité a enregistré des annulations continues de la part de grands fabricants de médicaments au cours du quatrième trimestre, alors qu'ils redéfinissent leurs priorités en matière de développement.

Malgré les annulations, le ratio commandes-facturation de l'unité - le nombre de commandes reçues par rapport aux commandes exécutées - s'est établi à 1,20x, ce qui est meilleur que prévu, a déclaré Michael Cherny, analyste chez Leerink Partners.

Le chiffre d'affaires trimestriel de la société a augmenté de 2,3 % pour atteindre 3,96 milliards de dollars, dépassant l'estimation moyenne des analystes qui était de 3,94 milliards de dollars.

Le segment des solutions technologiques et analytiques, la deuxième plus grande unité d'IQVIA, qui fournit des services d'information et de technologie aux sociétés pharmaceutiques et de santé grand public, a enregistré un chiffre d'affaires de 1,66 milliard de dollars.

Les analystes s'attendaient en moyenne à un chiffre d'affaires trimestriel de 1,63 milliard de dollars.

IQVIA a affiché un bénéfice ajusté de 3,12 $ par action pour le quatrième trimestre, dépassant les estimations de 3,11 $.

Valeurs associées

153,480 USD NYSE +1,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.