Aller au contenu principal
Fermer

Inventiva annonce sa participation à plusieurs conférences investisseurs en novembre 2021
information fournie par GlobeNewswire 29/10/2021 à 15:29
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Daix (France), Long Island City (New York, United States), le 29 novembre 2021 – Inventiva (Euronext Paris et Nasdaq : IVA), société biopharmaceutique spécialisée dans le développement clinique de petites molécules administrées par voie orale pour le traitement de la stéatohépatite non alcoolique (NASH), des mucopolysaccharidoses (MPS) et d’autres maladies avec un besoin médical non satisfait significatif, annonce aujourd’hui que son équipe de direction participera à deux conférences investisseurs au cours du mois de novembre 2021.

Les détails des événements sont les suivants :

Conférence n°1 : « Stifel Virtual Healthcare Conference 2021 »
Type d’événement : Présentation de la Société, rendez-vous investisseurs
Date : Lundi 15 novembre 2021
Heure : 14h40 – 15h10 (heure de Paris) / 8h40 – 9h10 (heure de la côte Est)
Format : Evénement virtuel
Lien (live & replay) : https://wsw.com/webcast/stifel58/iva/1918080

Conférence n°2 : « Jefferies 2021 London Healthcare Conference »
Type d’événement : Séance de questions-réponses
Date : Lundi-Mardi, 15-18 novembre 2021
Format : Evénement hybride
Lien (replay) : https://wsw.com/webcast/jeff201/iva/1683648

Les liens pour accéder aux événements seront également disponibles sur le site Internet d’Inventiva dans la section « Investisseurs – Présentations investisseurs ».

À propos d’Inventiva

Inventiva est une société biopharmaceutique spécialisée dans le développement clinique de petites molécules administrées par voie orale pour le traitement de la NASH, des MPS et d’autres maladies avec un besoin médical non satisfait significatif.

Forte de son expertise et de son expérience significative dans le développement de composés ciblant les récepteurs nucléaires, les facteurs de transcription et la modulation épigénétique, Inventiva développe actuellement deux candidats médicaments, ainsi qu’un portefeuille important de plusieurs programmes en stade préclinique.

Lanifibranor, son candidat médicament le plus avancé, est actuellement en cours de développement pour le traitement de patients atteints de la NASH, une maladie hépatique chronique courante et progressive, pour laquelle il n’existe actuellement aucun traitement approuvé. En 2020, Inventiva a publié des résultats positifs de son étude clinique de Phase IIb évaluant lanifibranor pour le traitement des patients atteints de la NASH et a obtenu les statuts de « Breakthrough Therapy » et de « Fast Track » pour lanifibranor dans le traitement de la NASH.

Odiparcil est le second candidat médicament au stade clinique que Inventiva développe pour le traitement de patients souffrant d'un sous-type de MPS, un groupe de maladies génétiques rares. A la fin de l’année 2019, Inventiva a publié des résultats positifs de son étude clinique de Phase IIa évaluant odiparcil pour le traitement des patients adultes atteints de la MPS VI et a obtenu le statut de « Fast Track » dans la MPS VI pour odiparcil en octobre 2020.

En parallèle, Inventiva est en cours de sélection d’un candidat médicament en oncologie pour son programme dans la voie de signalisation Hippo. Par ailleurs, la Société a conclu un partenariat stratégique avec AbbVie dans le domaine des maladies auto-immunes. AbbVie a démarré le développement clinique d’ABBV-157, un candidat médicament pour le traitement de la forme modérée à sévère du psoriasis, issu de sa collaboration avec Inventiva. Ce partenariat permet le versement à Inventiva de paiements d'étapes en fonction de l’atteinte d’objectifs précliniques, cliniques, réglementaires et commerciaux ainsi que des redevances sur les ventes des produits développés dans le cadre de ce partenariat.

La Société dispose d’une équipe scientifique d'environ 70 personnes dotée d’une forte expertise en biologie, chimie médicinale et computationnelle, pharmacocinétique et pharmacologie ainsi qu’en développement clinique. Par ailleurs, Inventiva dispose d'une chimiothèque d’environ 240.000 molécules, dont environ 60% sont la propriété de la Société, ainsi que de ses propres laboratoires et équipements.

Contacts

Inventiva

Pascaline Clerc
VP Global External Affairs
media@inventivapharma.com
+1 240 620 9175
Brunswick Group
Laurence Frost /
Tristan Roquet Montegon /
Aude Lepreux
Relations médias
inventiva@brunswickgroup.com

+33 1 53 96 83 83
Westwicke, an ICR Company
Patricia L. Bank
Relations investisseurs
patti.bank@westwicke.com

+1 415 513-1284

Pièce jointe


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Plusieurs organisations familiales s'inquiètent des pistes d'économies sur les politiques familiales proposées dans un rapport commandé par le gouvernement, estimant qu'elles pénaliseraient les familles ( AFP / PHILIPPE HUGUEN )
    information fournie par AFP 23.08.2026 08:24 

    Plusieurs organisations familiales s'inquiètent des pistes d'économies sur les politiques familiales proposées dans un rapport commandé par le gouvernement, estimant qu'elles pénaliseraient les familles, notamment de classes moyennes, dans un contexte de recul ... Lire la suite

  • Un homme juif orthodoxe traverse la rue dans la station des Deux Alpes, en Isère, le 19 août 2026 ( AFP / Alex MARTIN )
    information fournie par AFP 23.08.2026 08:02 

    L'été, depuis des décennies, des communautés juives orthodoxes se retrouvent au grand air dans la tranquillité des Alpes. Mais leur présence et leur mode de vie très codifié suscitent parfois des crispations, voire du rejet, chez les locaux et les autres vacanciers. ... Lire la suite

  • L'entraîneur du PSG Luis Enrique lors de la défaite contre Lens pour le Trophée des champions le 16 août 2026 à Lens dans le nord de la France.  ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 23.08.2026 07:02 

    La tenue du match Rennes-PSG dimanche (20h45, 1re journée de Ligue 1) en Bretagne plutôt qu'au Parc des Princes corse un peu plus le début de saison des Parisiens à l'heure où ils peaufinent encore leur condition physique. Hors des terrains, l'inversion de ce premier ... Lire la suite

  • Le leader du parti Place publique Raphaël Glucksmann, le 12 août 2026 à Jonquière ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 23.08.2026 00:26 

    Après s'être donné trois mois pour tenter de convaincre le camp de la social-démocratie, Raphaël Glucksmann devrait sans grande surprise officialiser dimanche sa candidature à la présidentielle, en passant par une primaire avec le Parti socialiste. Le leader de ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
8 484,43 +0,37%
Or
4 608,19 0,00%
1,16765 0,00%
77,44 -1,12%
Chargement...