Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Intel envisage de se séparer de son unité de puces programmables et de suspendre son introduction en bourse ; les actions augmentent de 2 %
information fournie par Reuters 04/10/2023 à 00:07

(Ajoute les commentaires de la conférence téléphonique sur l'industrie manufacturière nord-américaine, la citation de l'analyste, les paragraphes 5, 6 et 8) par Stephen Nellis et Samrhitha A

3 octobre (Reuters) - Le fabricant de puces Intel INTC.O a déclaré mardi qu'il prévoyait d'exploiter son unité de puces programmables en tant qu'entreprise autonome à partir de janvier, et qu'il prévoyait d'organiser une offre publique d'achat pour les actions de l'entreprise au cours des deux ou trois prochaines années.

Les actions d'Intel ont augmenté de plus de 2 % après la cloche.

Intel a acquis cette activité lors du rachat d'Altera pour 16,7 milliards de dollars en 2015. Les puces programmables se situent entre les puces à usage général d'Intel et les puces conçues pour une seule tâche et utilisées dans tous les domaines, du cryptage des données à l'équipement de télécommunications sans fil 5G.

Intel a déclaré que Sandra Rivera, une ancienne d'Intel, supervisera la nouvelle unité, qui continuera à utiliser l' usine d'Intel pour fabriquer ses puces. Intel a déclaré avoir entamé "une recherche interne et externe approfondie" pour remplacer Sandra Rivera, qui supervise actuellement les activités de l'entreprise dans le domaine des centres de données et des puces d'intelligence artificielle, en concurrence avec Nvidia NVDA.O et Advanced Micro Devices AMD.O .

Lors d'une conférence téléphonique avec les investisseurs, M. Rivera a déclaré que l'unité utilisait de plus en plus les usines d'Intel plutôt que les usines de Taïwan où ses puces étaient auparavant fabriquées. Les puces programmables sont utilisées dans des applications de défense telles que les avions de chasse.

"Nous constatons un énorme intérêt de la part des clients pour une chaîne d'approvisionnement plus sûre et plus résistante en Amérique du Nord, et vous pouvez imaginer les clients industriels, les clients de l'aérospatiale et de la défense", a déclaré M. Rivera. "Nous mettons tout en œuvre pour bénéficier d'un avantage unique en tirant parti d'Intel

L'accord fait suite aux décisions antérieures d'Intel de vendre son unité de puces mémoire à SK Hynix et d'introduire en bourse une partie de son unité de puces pour voitures auto-conduites Mobileye. Ces deux initiatives visaient à rationaliser les activités d'Intel et à mobiliser des capitaux pour la stratégie du directeur général Pat Gelsinger visant à redresser l'entreprise en relançant sa branche de fabrication, qui avait pris du retard par rapport à des rivaux tels que Taiwan Semiconductor Manufacturing Co 2330.TW .

"Cela semble être une décision tardive, intelligente et efficace pour créer potentiellement plus de valeur pour les investisseurs et permettre à Intel de se concentrer sur ses compétences de base tout en levant des fonds pour sa tentative de redressement", a déclaré Michael Ashley Schulman, directeur de l'investissement chez Running Point Capital Advisors.

Valeurs associées

OTCBB 0.00%
NASDAQ +3.04%
NASDAQ +1.28%
NASDAQ +3.46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.