Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Instacart relève la fourchette de prix de l'introduction en bourse après un démarrage en fanfare d'Arm
information fournie par Reuters 15/09/2023 à 15:50

(Mise à jour du prix d'Arm au paragraphe 4)

15 septembre (Reuters) - L'application de livraison de produits alimentaires Instacart a relevé la fourchette de prix proposée pour son introduction en bourse (introduction en bourse) vendredi, révisant ses conditions pour viser une valorisation entièrement diluée pouvant atteindre 10 milliards de dollars, à la suite d'un démarrage en fanfare d'Arm Holdings ARM.O .

La hausse du prix est le signe d'une forte demande de la part des investisseurs pour la société basée à San Francisco, qui cherche à introduire ses actions en bourse ce mois-ci après des années d'attente.

Le mois de septembre s'annonce comme l'une des périodes les plus actives pour les nouvelles cotations.

Les actions d'Arm, le concepteur de puces de SoftBank 9984.T , ont augmenté de près de 3 % dans les premiers échanges volatils de vendredi, prolongeant les gains de leur forte clôture du premier jour de transactions.

Une autre société du portefeuille du géant japonais de l'investissement, Neumora Therapeutics, est prête à entrer en bourse, tandis que la société de marketing Klaviyo envisage de s'introduire en bourse dans les prochaines semaines.

Les introductions en bourse traditionnelles aux États-Unis ont rapporté plus de 5 milliards de dollars jusqu'à présent en septembre, selon les données de Dealogic, ce qui en fait déjà le deuxième mois le plus important de l'année pour ce type d'offres d'actions.

Instacart a déclaré que 22 millions d'actions seront vendues entre 28 et 30 dollars chacune, alors que la fourchette de prix précédente était de 26 à 28 dollars. En haut de l'échelle, l'introduction en bourse rapportera 660 millions de dollars, alors que l'objectif précédent était de 616 millions de dollars.

Sur le produit total, jusqu'à 237 millions de dollars pourraient aller aux investisseurs actuels d'Instacart qui cherchent à vendre leurs actions.

L'objectif d'augmentation de la valeur de l'entreprise ne représenterait toutefois qu'un quart des 39 milliards de dollars qu'elle valait après son dernier tour de table, il y a plus de deux ans.

Les investisseurs de Cornerstone ont indiqué qu'ils achèteraient jusqu'à 400 millions de dollars d'actions, ce qui représenterait environ deux tiers du produit total si le prix était fixé au sommet de la fourchette.

Valeurs associées

NASDAQ +8.98%
NASDAQ -0.46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.