
S'endetter pour investir dans la pierre est intéressant. (© Fotolia)
S’endetter pour investir dans la pierre alors que Emmanuel Macron et Edouard Philippe donne parfois l’impression de vouloir «s’attaquer» à l’immobilier peut sembler une stratégie hasardeuse.
En fait, l’opération est moins risquée qu’il n’y paraît. Il s’agit avant tout de profiter de conditions de financement exceptionnelles, c’est-à-dire de taux d’intérêt historiquement bas, même s’ils ont légèrement remonté : + 0,2 point en un an, selon le courtier empruntis.com.
Surtout, l’inflation redémarre (+ 0,7% en juillet, contre + 0,2% en juillet 2016), ce qui a pour effet d’alléger un peu chaque mois la facture réelle des mensualités.
Le bon plan de la rentrée : emprunter, placer l’argent à un taux supérieur au coût du crédit et encaisser la différence ! Bien sûr, il y a loin de la coupe aux lèvres.
Première difficulté : dénicher un crédit sur quinze ans autour de 1% - le chiffre magique qui fait rêver ! Pour y arriver, présentez-vous sous votre meilleur jour en mettant en avant votre capacité d’épargne et le niveau de vos ressources.
Les taux les plus bas sont réservés aux couples qui déclarent plus de 80.000 euros de revenus par an et acceptent de changer de banque. Vous voilà prévenu !
Investir dans un bien locatifReste à investir dans un bien locatif qui rapporte 3 à 4% après
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer