Aller au contenu principal
Fermer

IHG: Hausse de 3,2% du RevPAR au 2e trimestre avec le rebond aux Etats-Unis
information fournie par Reuters 06/08/2024 à 09:29

L'illustration montre le logo IHG

L'illustration montre le logo IHG

InterContinental Hotels Group, propriétaire de la chaîne hotelière Holiday Inn, a annoncé mardi une hausse de 3,2% du revenu par chambre disponible (RevPAR) au deuxième trimestre, la forte reprise aux États-Unis ayant compensé la faiblesse de la Chine.

Le RevPAR, un indicateur clé de la performance de l'industrie hôtelière, marque ainsi une accélération après la progression de 2,6% enregistrée au premier trimestre.

"La croissance du RevPAR s'est accélérée au cours du dernier trimestre, ce qui reflète un fort rebond aux États-Unis au deuxième trimestre et l'étendue de notre présence mondiale, et l'activité de développement continue d'augmenter", a déclaré le directeur général du groupe Elie Maalouf dans un communiqué.

L'industrie hôtelière a bénéficié d'une hausse de la demande et des prix grâce à la reprise du tourisme post-pandémie mais elle a dû faire face à la faiblesse de l'économie en Chine et à des problèmes de financement qui freinent la construction de nouveaux hôtels aux États-Unis.

(Rédigé par Yadarisa Shabong à Bangalore, version française Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

9 944,000 GBX LSE +2,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump à la Maison Blanche le 30 septembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 10.11.2025 23:05 

    Plus de 2.000 vols ont encore été annulés lundi aux Etats-Unis et Donald Trump a menacé les contrôleurs aériens ne se présentant pas à leur poste de sabrer dans les salaires qui doivent leur être versés après la levée du blocage budgétaire. Si une issue semble ... Lire la suite

  • Nicolas Petro (au centre), fils du président colombien Gustavo Petro, à Barranquilla, en Colombie, le 29 juillet 2023 ( AFP / Jesus RICO )
    information fournie par AFP 10.11.2025 22:45 

    Le fils aîné du président colombien Gustavo Petro a été inculpé lundi de six chefs d'accusation portant sur des soupçons de corruption alors qu'il était député. Nicolas Petro, 39 ans, était déjà poursuivi pour enrichissement illicite et blanchiment d'argent. Il ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 10.11.2025 22:40 

    La Bourse de New York a terminé en franche hausse lundi, les investisseurs espérant une levée de la paralysie budgétaire ("shutdown") aux États-Unis, après plus de 40 jours de blocage. Le Dow Jones a gagné 0,81%, l'indice Nasdaq a progressé de 2,27% et l'indice ... Lire la suite

  • Photographie publiée par l'agence officielle syrienne SANA, le 10 novembre 2025 montrant le président américain avec le président syrien Ahmad al-Chareh à la Maison Blanche, à Washington ( SANA / Handout )
    information fournie par AFP 10.11.2025 22:34 

    De la liste noire du FBI à la Maison Blanche: Donald Trump a reçu lundi Ahmad al-Chareh, une première pour un chef d'Etat syrien et une consécration pour l'ancien jihadiste. "Je l'aime bien", a réagi le président américain après la rencontre, qui s'est déroulée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...