Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

I Squared, Enbridge et MPLX acquièrent une participation majoritaire dans le gazoduc Matterhorn
information fournie par Reuters 07/05/2025 à 02:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société d'investissement dans les infrastructures I Squared, la société de transport intermédiaire MPLX LP MPLX.N et l'opérateur de gazoduc Enbridge Inc ENB.TO ont conclu un accord pour acquérir jusqu'à 85% d'intérêts dans le gazoduc Matterhorn Express, ont déclaré les sociétés mardi.

La société d'infrastructure WhiteWater, qui compte I Squared parmi ses partenaires, détiendra jusqu'à 65 % des parts du gazoduc, ont indiqué les sociétés dans un communiqué, ajoutant que la société canadienne Enbridge et MPLX détiendront chacune 10 % supplémentaires du gazoduc Matterhorn Express après la conclusion de la transaction.

Les sociétés acquerront ces participations auprès de la société de capital-investissement Ridgemont Equity Partners et de Devon Energy Corp DVN.N , précise le communiqué.

Reuters a rapporté en début de semaine que la société I Squared Capital, basée à Miami, était en pourparlers pour acquérir une participation majoritaire dans le gazoduc auprès de WhiteWater Midstream. Un accord pourrait valoriser le gazoduc Matterhorn Express à plus de 5 milliards de dollars, dette comprise, selon un rapport de Bloomberg.

La participation de WhiteWater dans le gazoduc Matterhorn Express sera soutenue conjointement par la société d'investissement dans les infrastructures FIC et I Squared, selon le communiqué. WhiteWater continuera à exploiter le pipeline Matterhorn Express.

Plus tôt dans la journée de mardi, MPLX a annoncé l'acquisition d'une participation supplémentaire de 5 % dans la coentreprise propriétaire du pipeline Matterhorn Express, pour un montant de 151 millions de dollars.

Le gazoduc Matterhorn transporte le gaz naturel du bassin permien de l'ouest du Texas et du Nouveau-Mexique jusqu'à la périphérie de Houston. Le gazoduc de 580 miles a été conçu pour transporter jusqu'à 2,5 milliards de pieds cubes de gaz par jour, selon son site web.

Valeurs associées

33,960 USD NYSE -2,99%
68,360 CAD TSX +0,86%
4,15 USD NYMEX -0,46%
50,340 USD NYSE -0,75%
67,00 USD Ice Europ +0,51%
62,75 USD Ice Europ +0,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Banco Bilbao Vizcaya Argentaria
    information fournie par Reuters 22.09.2025 09:25 

    La banque espagnole BBVA a déclaré lundi avoir relevé son offre pour Sabadell de 10%, à 3,39 euros par action, valorisant ainsi sa rivale à 17 milliards d'euros. BBVA offre maintenant une de ses propres actions pour chaque 4,8376 actions de Sabadell dans ce qui ... Lire la suite

  • Le Palais Brongniart, ancienne Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 22.09.2025 09:25 

    Les principales Bourses européennes sont attendues en légère baisse lundi après la Fed la semaine passée. Les contrats à terme suggèrent une ouverture en baisse de 0,08% pour le CAC 40 parisien, de 0,14% pour le FTSE à Londres, de 0,15% pour le Dax à Francfort ... Lire la suite

  • ARGAN : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 22.09.2025 09:14 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • BOIRON SA : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 22.09.2025 09:08 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...