((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La société d'investissement dans les infrastructures I Squared, la société de transport intermédiaire MPLX LP MPLX.N et l'opérateur de gazoduc Enbridge Inc ENB.TO ont conclu un accord pour acquérir jusqu'à 85% d'intérêts dans le gazoduc Matterhorn Express, ont déclaré les sociétés mardi.
La société d'infrastructure WhiteWater, qui compte I Squared parmi ses partenaires, détiendra jusqu'à 65 % des parts du gazoduc, ont indiqué les sociétés dans un communiqué, ajoutant que la société canadienne Enbridge et MPLX détiendront chacune 10 % supplémentaires du gazoduc Matterhorn Express après la conclusion de la transaction.
Les sociétés acquerront ces participations auprès de la société de capital-investissement Ridgemont Equity Partners et de Devon Energy Corp DVN.N , précise le communiqué.
Reuters a rapporté en début de semaine que la société I Squared Capital, basée à Miami, était en pourparlers pour acquérir une participation majoritaire dans le gazoduc auprès de WhiteWater Midstream. Un accord pourrait valoriser le gazoduc Matterhorn Express à plus de 5 milliards de dollars, dette comprise, selon un rapport de Bloomberg.
La participation de WhiteWater dans le gazoduc Matterhorn Express sera soutenue conjointement par la société d'investissement dans les infrastructures FIC et I Squared, selon le communiqué. WhiteWater continuera à exploiter le pipeline Matterhorn Express.
Plus tôt dans la journée de mardi, MPLX a annoncé l'acquisition d'une participation supplémentaire de 5 % dans la coentreprise propriétaire du pipeline Matterhorn Express, pour un montant de 151 millions de dollars.
Le gazoduc Matterhorn transporte le gaz naturel du bassin permien de l'ouest du Texas et du Nouveau-Mexique jusqu'à la périphérie de Houston. Le gazoduc de 580 miles a été conçu pour transporter jusqu'à 2,5 milliards de pieds cubes de gaz par jour, selon son site web.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer