Aller au contenu principal
Fermer

Howmet prévoit un bénéfice supérieur aux estimations pour le premier trimestre grâce à une forte demande dans le secteur de l'aérospatiale
information fournie par Reuters 12/02/2026 à 14:44

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails provenant du communiqué de Howmet)

Howmet Aerospace HWM.N a annoncé jeudi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes de Wall Street, le fabricant de pièces moulées et de fixations pour l'aéronautique ayant bénéficié de la forte demande de l'industrie pour les avions et les pièces détachées.

Les actions de la société ont augmenté de près de 4 % dans les échanges avant la cloche.

La forte demande de voyages a incité les compagnies aériennes à agrandir leur flotte, et les constructeurs d'avions ont réagi en augmentant leur production, bien qu'elle n'ait pas encore rattrapé les besoins des compagnies aériennes, ce qui permet aux avions plus anciens de voler plus longtemps. Les fabricants de moteurs et autres fournisseurs doivent jongler avec des demandes concurrentes entre l'assemblage de nouveaux avions et l'entretien des flottes existantes.

Le fabricant de pièces pour Boeing BA.N et Airbus AIR.PA prévoit un bénéfice ajusté pour le trimestre en cours entre 1,09 et 1,11 $ par action, au-dessus de l'estimation des analystes de 1,02 $, selon les données compilées par LSEG.

"La croissance du chiffre d'affaires s'est accélérée au quatrième trimestre 2025 pour atteindre 15 % en glissement annuel, reflétant une croissance saine des marchés de l'aérospatiale commerciale, de l'aérospatiale de défense et des turbines à gaz", a déclaré le directeur général John Plant.

"Dans le secteur du transport commercial, nous prévoyons que le premier trimestre 2026 sera le point bas trimestriel et que nous commencerons à voir une demande saine dans la seconde moitié de 2026."

M. Plant a déclaré que l'activité de turbines à gaz de Howmet devrait connaître une forte croissance, bénéficiant de la forte demande de production d'électricité, en particulier de gaz naturel pour les centres de données.

La société a enregistré un chiffre d'affaires trimestriel de 2,17 milliards de dollars, supérieur aux estimations des analystes qui tablaient sur 2,13 milliards de dollars.

Howmet, basée en Pennsylvanie, a accepté à la fin de l'année dernière de racheter à Stanley Black & Decker SWK.N le fabricant de fixations aéronautiques Consolidated Aerospace Manufacturing pour un prix en espèces d'environ 1,8 milliard de dollars.

Pour le trimestre clos le 31 décembre, Howmet a déclaré un bénéfice ajusté de 1,05 $ par action, contre 74 cents il y a un an. Les analystes estimaient le bénéfice à 97 cents par action.

Valeurs associées

192,3400 EUR Euronext Paris +2,72%
236,280 USD NYSE 0,00%
230,890 USD NYSE 0,00%
90,530 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 12.02.2026 15:28 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, cours en avant-Bourse, HP, Dell, American Electric Power, AppLovin) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,19% pour ... Lire la suite

  • Le directeur général du géant pharmaceutique français Sanofi, Paul Hudson, le 30 avril 2024 à Paris ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 12.02.2026 15:20 

    Après plus de 6 ans à la tête de Sanofi , Paul Hudson, quittera ses fonctions de directeur général le 17 février, le conseil d’administration du groupe pharmaceutique français ayant décidé de ne pas renouveler son mandat d’administrateur. Sa remplaçante, l'actuelle ... Lire la suite

  • Taïwan ne doit pas être une "monnaie d'échange" entre Chine et États-Unis
    information fournie par AFP Video 12.02.2026 14:55 

    Le président taïwanais Lai Ching-te a accordé à l'AFP son premier entretien à une agence de presse internationale depuis son entrée en fonctions en 2024. Voici les principaux extraits de cet entretien exclusif réalisé mardi au Palais présidentiel à Taipei.

  • Pékin qualifie le président taïwanais "d'instigateur de guerres" après un entretien avec l'AFP
    information fournie par AFP Video 12.02.2026 14:54 

    La Chine a qualifié de "perturbateur de paix, créateur de crises et instigateur de guerres" le président taïwanais Lai Ching-te après un entretien avec l'AFP dans lequel il a mis en garde contre les suites d'une éventuelle prise de contrôle de l'île par la Chine. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...