Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Hess réexamine le calendrier de clôture de l'opération de rachat par Chevron
information fournie par Reuters 07/03/2024 à 21:53

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 5) par Arunima Kumar

Le producteur de pétrole américain Hess

HES.N a déclaré jeudi qu'il revoyait le calendrier de clôture de son opération de rachat par Chevron CVX.N après que la major pétrolière Exxon XOM.N a signalé une contre-offre potentielle pour les actifs de Hess en Guyane.

Mercredi, Exxon a déposé sur une demande d'arbitrage contractuel concernant la vente proposée par Hess de ses propriétés pétrolières en Guyane et a laissé entendre qu'elle pourrait contrer l'offre en cours de Chevron pour ces actifs.

Le différend entre les principaux producteurs de pétrole américains pourrait mettre fin à l'opération de rachat de Hess, a averti Chevron dans une déclaration de valeurs mobilières le mois dernier. Si l'accord échoue, Hess pourrait être redevable d'une indemnité de rupture de 1,7 milliard de dollars.

La procédure d'arbitrage vise à préserver le droit d'Exxon d'envisager de faire une offre pour la participation de 30 % de Hess dans le bloc pétrolier offshore géant de Stabroek si Chevron poursuit son projet d'achat de Hess pour 53 milliards de dollars ().

"Exxon est actuellement en train de conclure l'acquisition de Pioneer Natural PXD.N pour 60 milliards de dollars. Il est plausible de penser que le recours à l'arbitrage pourrait contribuer à retarder la transaction CVX-Hess et permettre à Exxon d'être en position de conclure un autre accord majeur avec Hess par la suite", a déclaré Biraj Borkhataria, analyste chez RBC Capital Markets.

L'acquisition de Hess par Chevron a déjà été bloquée par la demande d'informations supplémentaires sur la fusion formulée par la Commission fédérale du commerce des États-Unis. Cette demande a repoussé toute clôture au moins jusqu'au milieu de cette année, et la demande d'Exxon pourrait encore la prolonger.

Hess a déclaré aux employés de qu'elle n'était pas d'accord avec l'interprétation de l'accord par Exxon et qu'elle était convaincue que sa position prévaudrait lors de l'arbitrage.

Valeurs associées

Ice Europ -0.08%
Ice Europ -0.10%
NYMEX -0.14%
NYSE -1.29%
NYSE +0.21%
NYSE -0.58%
NYSE 0.00%
NYSE -0.43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.