Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Hershey prévoit un bénéfice inférieur aux prévisions pour 2025 en raison de la hausse des prix du cacao
information fournie par Reuters 06/02/2025 à 13:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Hershey HSY.N a prévu un bénéfice annuel inférieur aux estimations de Wall Street jeudi, les prix records du cacao pesant sur les marges du fabricant de Kit Kat.

Les entreprises de produits alimentaires emballés, dont Hershey, ont dû augmenter leurs prix pour lutter contre les coûts élevés des matières premières, en particulier le cacao, dont les prix ont presque triplé en 2024.

La baisse de l'offre pour une quatrième saison consécutive en Afrique de l'Ouest à la suite d'un temps sec aurait également un impact sur les prix.

Les résultats de Hershey ont également fait écho à ceux de son grand rival Mondelez MDLZ.O , qui a prévu une baisse plus importante que prévu de son bénéfice annuel , anticipant une pression accrue de la hausse des prix du cacao.

Hershey prévoit maintenant que le bénéfice ajusté par action pour 2025 se situera entre 6,00 et 6,18 dollars, bien en dessous des attentes des analystes qui tablent sur 7,34 dollars par action, selon les estimations compilées par LSEG.

Michele Buck, directeur général de la société, a déclaré qu'elle s'attendait à ce que la hausse des prix du cacao exerce une "pression significative sur les bénéfices de 2025"

Les actions de la société ont toutefois augmenté d'environ 3 % dans les échanges avant bourse après la publication de résultats meilleurs que prévu pour le quatrième trimestre.

Hershey a connu un rebond de la demande avec des volumes en hausse de 6 % au cours du trimestre, principalement en raison de la vigueur de son activité de snacks salés en Amérique du Nord. Les prix globaux sont restés élevés, augmentant de 3 % au cours du trimestre qui s'est achevé le 31 décembre.

Les ventes du quatrième trimestre ont augmenté de près de 9 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 2,89 milliards de dollars, alors que les estimations tablaient sur 2,84 milliards de dollars.

Sur une base ajustée, la société a gagné 2,69 dollars par action pour le trimestre, dépassant les attentes de 2,37 dollars par action.

Valeurs associées

167,170 USD NYSE 0,00%
67,8700 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.