Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Hermès: une action au cuir solide
information fournie par Le Revenu 01/05/2020 à 13:16

Le titre du groupe de luxe gagne 10% sur un an. (© Hermès)

Le titre du groupe de luxe gagne 10% sur un an. (© Hermès)

Au premier trimestre, Hermès a mieux résisté au Covid-19 que ses grands concurrents. Pour autant, les dirigeants restent prudents. Le deuxième trimestre sera impacté par la fermeture d’une partie significative du réseau. Que faire du titre?

Le groupe de luxe a créé la surprise en publiant le 23 avril un chiffre d’activité bien supérieur aux attentes.

Dans un contexte marqué par la fermeture de nombreuses boutiques en Asie dès la fin janvier puis en Europe et aux États-Unis à partir de la mi-mars, Hermès a réussi à contenir la baisse de son chiffre d’affaires.

Au premier trimestre, ses ventes ont reculé de 7,7% à taux de change constants, à 1,5 milliard d’euros, contre une anticipation de 1,45 milliard établie par le consensus Factset.

Réouverture progressive des boutiques

Cette performance est due en grande partie à l’activité maroquinerie-sellerie, la plus profitable du groupe, qui a reculé de 6% seulement sur la période.

Après un très bon début d’année, en particulier en Chine, Hermès a bénéficié de la réouverture progressive des boutiques dans le pays dès le mois de mars.

Le sellier semble mieux résister aux effets de la crise sanitaire que ses grands concurrents Louis Vuitton et Gucci .

Preuve de ce dynamisme, la réouverture du magasin de Canton en Chine mi-avril s’est conclue avec des ventes records en une seule journée.

La prudence est de mise

Pour autant, les dirigeants restent prudents, avertissant que les ventes du deuxième trimestre «seront fortement pénalisées par les fermetures d’une

Valeurs associées

2 294,000 EUR Euronext Paris -0,52%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 01/05/2020 à 13:16:02.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.