Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Halliburton dépasse ses estimations de bénéfices et se montre optimiste quant à sa croissance à l'étranger
information fournie par Reuters 23/01/2024 à 17:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec les détails de la conférence téléphonique et les commentaires des analystes) par Seher Dareen

Halliburton HAL.N a dépassé les attentes en matière de bénéfices trimestriels mardi, aidé par la vigueur de ses activités de forage et d'évaluation, en particulier sur les marchés étrangers, ce qui a fait grimper ses actions deplus de 2 %.

Avec un meilleur environnement économique et des terrains à l'international, les services pétroliers se tournent vers l'extérieur des États-Unis pour se développer, le segment nord-américain étant dominé par une plus grande efficacité mais moins de puits.

Le chiffre d'affaires international de la société a été stimulé par l'amélioration de l'activité au Moyen-Orient, conformément à son grand rival SLB SLB.N , qui a battu les estimations des analystes pour le bénéfice trimestriel la semaine dernière.

"En 2024, nous prévoyons que les dépenses internationales en E&P augmenteront à un rythme à deux chiffres... nous pensons que la région Moyen-Orient/Asie connaîtra probablement les plus fortes augmentations d'activité, les autres régions suivant de près", a déclaré le directeur général Jeff Miller lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats .

Bien que le chiffre d'affaires de l'Amérique du Nord ait chuté au quatrième trimestre, le principal fournisseur américain de services de fracturation a déclaré qu'il s'attendait à une forte activité dans la région en 2024 en raison des "niveaux stables" de l'activité et de la nature contractuelle de son portefeuille.

"Halliburton considère depuis un certain temps la NAM comme une machine à flux de trésorerie et, bien que l'activité soit probablement plate, elle reste à des niveaux élevés", a déclaré James West, directeur général principal chez Evercore ISI.

Cependant, il a averti que "nous ne prévoyons pas le même niveau de croissance de la production en 2024 que celui que l'industrie a connu en 2023"

Halliburton a déclaré qu'elle s'attendait à des revenus plus faibles au premier trimestre en raison de la saisonnalité liée aux conditions météorologiques.

La société a déclaré avoir restitué 1,4 milliard de dollars de liquidités aux actionnaires en 2023 par le biais de rachats d'actions et de dividendes, ce qui représente plus de 60% de son flux de trésorerie disponible, et prévoit de restituer plus de 50% en 2024.

Le bénéfice net ajusté de la société basée à Houston était de 86 cents par action pour les trois mois se terminant le 31 décembre, plus élevé que les 80 cents attendus par les analystes de LSEG.

Valeurs associées

Ice Europ -0.60%
Ice Europ -0.54%
NYMEX -0.45%
NYSE -0.42%
SLB
NYSE -0.78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.