Aller au contenu principal
Fermer

Groupama AM lance un fonds obligataire à performance absolue
information fournie par Agefi Asset Management  19/04/2018 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Groupama AM lance G Fund - Absolute Return Bonds, un fonds de performance absolue multi classes d'actifs obligataires, dont l'objectif est de surperformer l'Eonia capitalisé, par le biais d'investissement sur des supports obligataires et monétaires dont la répartition sera optimisée pour atteindre l'objectif d'investissement. La société de gestion renforce ainsi sa gamme de fonds " unconstrained " .

L'équipe de gestion déploie des stratégies directionnelles ou d'arbitrages, en respectant une cible de volatilité annualisée maximum de 5% sur les marchés internationaux de taux d'intérêt, du crédit ou des devises. Des positions acheteuses et vendeuses sur ces instruments peuvent être initiées.

Dynamique et flexible, la stratégie d'investissement, non contrainte, exploite tous les moteurs de performance de l'univers obligataire via trois types d'approches différents: directionnelle, relative value et assurantielle. Sans biais directionnel structurel, le fonds a vocation à générer de la valeur dans toutes les configurations de marché.

L'équipe de gestion intègre un budget de risque global défini par moteur de performance et par l'activation de stop loss sur chaque stratégie, en cas d'évolution défavorable. Julien Moutier et Laurent Pommier sont co-gérants du fonds.

" La demande de nos clients pour des fonds de performance absolue obligataire s'est traduite par plus de 500 millions d‘euros de collecte en deux ans pour notre fonds G Fund Alpha Fixed Income. Avec le lancement de G Fund Absolute Return Bonds, nous capitalisons sur la qualité de nos gestions pour leur proposer une nouvelle brique d'investissement " , commente Thierry Goudin, directeur du développement.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • France : la laïcité a 120 ans
    information fournie par France 24 09.12.2025 00:13 

    Ce mardi, la loi de 1905 sur la séparation des Églises et de l'État fête ses 120 ans, pilier de notre laïcité. Comment en est-on arrivé là ? Que renferme cette loi ?

  • Le président du parti Horizons, Edouard Philippe, le 10 octobre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 09.12.2025 00:01 

    L'intransigeance d’Édouard Philippe va-t-elle faire trébucher Sébastien Lecornu ? En refusant d'avaliser le budget de la Sécurité sociale, le président d'Horizons concentre les critiques au sein du "socle commun", de plus en plus sceptique sur sa stratégie vers ... Lire la suite

  • Le logo de Nvidia en mai 2025 à Taïpei, à Taïwan ( AFP / I-HWA CHENG )
    information fournie par AFP 08.12.2025 23:58 

    Donald Trump a annoncé lundi avoir autorisé, sous conditions, l'exportation par Nvidia de certaines de ses puces vers la Chine, après s'être entretenu avec le président chinois Xi Jinping, qui a également donné son feu vert selon le chef de l'Etat américain. Ce ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 08.12.2025 22:53 

    La Bourse de New York a terminé en recul lundi, attendant avec prudence la décision de la Réserve fédérale (Fed) sur ses taux directeurs et toute indication sur le futur de la politique monétaire aux Etats-Unis. Le Dow Jones a lâché 0,45%, l'indice Nasdaq a reculé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...