Aller au contenu principal
Fermer

Groupama AM lance un fonds obligataire à performance absolue
information fournie par Agefi Asset Management 19/04/2018 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Groupama AM lance G Fund - Absolute Return Bonds, un fonds de performance absolue multi classes d'actifs obligataires, dont l'objectif est de surperformer l'Eonia capitalisé, par le biais d'investissement sur des supports obligataires et monétaires dont la répartition sera optimisée pour atteindre l'objectif d'investissement. La société de gestion renforce ainsi sa gamme de fonds " unconstrained " .

L'équipe de gestion déploie des stratégies directionnelles ou d'arbitrages, en respectant une cible de volatilité annualisée maximum de 5% sur les marchés internationaux de taux d'intérêt, du crédit ou des devises. Des positions acheteuses et vendeuses sur ces instruments peuvent être initiées.

Dynamique et flexible, la stratégie d'investissement, non contrainte, exploite tous les moteurs de performance de l'univers obligataire via trois types d'approches différents: directionnelle, relative value et assurantielle. Sans biais directionnel structurel, le fonds a vocation à générer de la valeur dans toutes les configurations de marché.

L'équipe de gestion intègre un budget de risque global défini par moteur de performance et par l'activation de stop loss sur chaque stratégie, en cas d'évolution défavorable. Julien Moutier et Laurent Pommier sont co-gérants du fonds.

" La demande de nos clients pour des fonds de performance absolue obligataire s'est traduite par plus de 500 millions d‘euros de collecte en deux ans pour notre fonds G Fund Alpha Fixed Income. Avec le lancement de G Fund Absolute Return Bonds, nous capitalisons sur la qualité de nos gestions pour leur proposer une nouvelle brique d'investissement " , commente Thierry Goudin, directeur du développement.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Marine Le Pen (g), présidente du groupe parlementaire du Rassemblement National (RN), arrive avec son avocat Rodolphe Bosselut au tribunal de Paris pour le verdict de son procès pour détournement présumé de fonds publics, le 31 mars 2025 à Paris ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 13.01.2026 11:43 

    Le procès en appel de Marine Le Pen, du Rassemblement national et de onze autres prévenus s'ouvre mardi à Paris: la cheffe de file de l'extrême droite française joue son éligibilité pour l'élection présidentielle de 2027 et, plus généralement, son avenir politique. ... Lire la suite

  • LISI : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 13.01.2026 11:41 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Des pompiers à Altadena, aux États-Unis, le 8 janvier 2025. ( AFP / JOSH EDELSON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 13.01.2026 11:37 

    Au-delà des catastrophes majeures tels que les séismes ou les ouragans, ce sont désormais les inondations locales, tempêtes et feux de forêt qui pèsent le plus lourdement. Le coût des catastrophes naturelle a fortement reculé au niveau mondial en 2025, a indiqué ... Lire la suite

  • X-FAB : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 13.01.2026 11:32 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...