Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Grande-Bretagne: L'aéroport de Heathrow ne table pas sur une reprise complète avant 2026
information fournie par Reuters 26/10/2021 à 15:19

GRANDE-BRETAGNE: L'AÉROPORT DE HEATHROW NE TABLE PAS SUR UNE REPRISE COMPLÈTE AVANT 2026

GRANDE-BRETAGNE: L'AÉROPORT DE HEATHROW NE TABLE PAS SUR UNE REPRISE COMPLÈTE AVANT 2026

par Yadarisa Shabong

(Reuters) - L'aéroport londonien de Heathrow ne table pas sur une reprise complète du trafic avant au moins 2026, le nombre de voyageurs demeurant toujours bien inférieur aux niveaux enregistrés avant la pandémie, malgré un rebond au troisième trimestre.

Au troisième trimestre, alors que le nombre de passagers s'établit à 28% des niveaux d'avant pandémie, et le fret à 90%, l'aéroport a cumulé 3,4 milliards de livres (4 milliards d'euros) de pertes depuis le depuis de la crise sanitaire.

Les prévisions du plus grand aéroport du Royaume-Uni font écho à celles de l'opérateur aéroportuaire espagnol Aena, qui table également sur une reprise s'étalant jusqu'à 2026.

Le français ADP prévoit quant à lui un calendrier de reprise un peu plus court, tablant sur un retour du trafic pour ses aéroports parisiens à 90% de ses niveaux d'avant crise en 2024.

Heathrow, qui a été supplanté l'année dernière par Paris-Charles de Gaulle comme aéroport le plus fréquenté d'Europe, a tenté d'amortir l'impact de la pandémie en augmentant les redevances payées par les compagnies aériennes et en demandant au gouvernement de supprimer les mesures de dépistage pour les voyageurs vaccinés.

Bien que le régulateur de l'aviation britannique, le Civil Aviation Authority (CAA), a souligné la semaine dernière qu'il n'autoriserait pas Heathrow à augmenter ses tarifs autant qu'il le voudrait, les compagnies aériennes demeurent opposées à la hausse envisagée.

(Reportage Yadarisa Shabong à Bangalore; version française Lucinda Langlands-Perry, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

ADP
113,100 EUR Euronext Paris +1,43%
229,4000 EUR Sibe +0,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.