Aller au contenu principal
Fermer

Grande-Bretagne: L'aéroport de Heathrow ne table pas sur une reprise complète avant 2026
information fournie par Reuters 26/10/2021 à 15:19

GRANDE-BRETAGNE: L'AÉROPORT DE HEATHROW NE TABLE PAS SUR UNE REPRISE COMPLÈTE AVANT 2026

GRANDE-BRETAGNE: L'AÉROPORT DE HEATHROW NE TABLE PAS SUR UNE REPRISE COMPLÈTE AVANT 2026

par Yadarisa Shabong

(Reuters) - L'aéroport londonien de Heathrow ne table pas sur une reprise complète du trafic avant au moins 2026, le nombre de voyageurs demeurant toujours bien inférieur aux niveaux enregistrés avant la pandémie, malgré un rebond au troisième trimestre.

Au troisième trimestre, alors que le nombre de passagers s'établit à 28% des niveaux d'avant pandémie, et le fret à 90%, l'aéroport a cumulé 3,4 milliards de livres (4 milliards d'euros) de pertes depuis le depuis de la crise sanitaire.

Les prévisions du plus grand aéroport du Royaume-Uni font écho à celles de l'opérateur aéroportuaire espagnol Aena, qui table également sur une reprise s'étalant jusqu'à 2026.

Le français ADP prévoit quant à lui un calendrier de reprise un peu plus court, tablant sur un retour du trafic pour ses aéroports parisiens à 90% de ses niveaux d'avant crise en 2024.

Heathrow, qui a été supplanté l'année dernière par Paris-Charles de Gaulle comme aéroport le plus fréquenté d'Europe, a tenté d'amortir l'impact de la pandémie en augmentant les redevances payées par les compagnies aériennes et en demandant au gouvernement de supprimer les mesures de dépistage pour les voyageurs vaccinés.

Bien que le régulateur de l'aviation britannique, le Civil Aviation Authority (CAA), a souligné la semaine dernière qu'il n'autoriserait pas Heathrow à augmenter ses tarifs autant qu'il le voudrait, les compagnies aériennes demeurent opposées à la hausse envisagée.

(Reportage Yadarisa Shabong à Bangalore; version française Lucinda Langlands-Perry, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

ADP
117,7000 EUR Euronext Paris +1,90%
25,3000 EUR Sibe +1,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un jeune garçon tente de marcher sur un lac gelé à Hede-Bazouges (Ille-et-Villaine), mardi 6 janvier 2026 ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 08.01.2026 17:56 

    Les canaux et lacs gelés sont dangereux: Alors que fleurissent des images d'animaux bloqués dans la glace, dans la presse ou sur les réseaux sociaux, Voies Navigables de France (VNF) qui gère 6.700 kilomètres de fleuves et canaux, a lancé jeudi un appel à la prudence. ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 08.01.2026 17:49 

    Les Bourses européennes ont conclu la séance de jeudi sans élan, dans l'attente de données économiques très attendues aux Etats-Unis et malgré le dynamisme du secteur de la défense, porté par les tensions géopolitiques. Londres (-0,04%) et Francfort (+0,02%) ont ... Lire la suite

  • BNP Paribas (Crédit: L. Grassin / Flickr)
    information fournie par AOF 08.01.2026 17:46 

    (AOF) - BNP Paribas (+2,58% à 81,76 euros) La banque a progressé soutenu par le relèvement de recommandation d'UBS, qui est passé à l'Achat sur le titre, avec un objectif de cours porté de 77,4 à 103 euros. En outre, BNP Paribas a été autorisée à interjeter appel ... Lire la suite

  • REMY COINTREAU (Crédit: Lewis Taylor / Flickr)
    information fournie par AOF 08.01.2026 17:46 

    (AOF) - Remy Cointreau (+8,01% à 40,20 euros) Le groupe de vins et de spiritueux a bondi grâce à un bénéfice trimestriel meilleur que prévu de son concurrent Constellation Brands (groupe américain spécialisé dans la production et la distribution de boissons alcoolisées). ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...