Aller au contenu principal
Fermer

Goldman Sachs repousse à 2027 ses prévisions de baisse des taux de la Fed, compte tenu des bons chiffres de l'emploi aux États-Unis
information fournie par Reuters 08/06/2026 à 06:42

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Goldman Sachs s'attend à ce que la Réserve fédérale américaine maintienne ses taux inchangés jusqu'en 2026 et reporte les baisses de taux à 2027, a-t-elle déclaré vendredi, invoquant une activité économique plus soutenue et une croissance de l'emploi à la suite d'un rapport solide sur l'emploi. La société de courtage table désormais sur des baisses de taux en juin et décembre 2027, au lieu des réductions de 25 points de base qu'elle avait prévues pour décembre 2026 et mars 2027. Ce revirement fait suite à un rapport sur l'emploi américain meilleur que prévu , qui a mis en évidence un regain de vigueur du marché du travail et donné à la Réserve fédérale davantage de marge de manœuvre pour maintenir ses taux inchangés malgré les pressions inflationnistes liées au conflit au Moyen-Orient. Goldman rejoint un nombre croissant d'entreprises qui s'attendent à une pause prolongée, Nomura ayant également prévu le mois dernier que la Fed maintiendrait ses taux inchangés jusqu'en 2026. “La résilience des données sur l'activité et l'emploi abaisse également la barre pour une hausse des taux, moins parce qu'elles suggèrent un risque de surchauffe que parce qu'un point de départ plus solide pour l'économie réduit le risque qu'une hausse finisse par apparaître comme une erreur coûteuse,” a déclaré Goldman dans une note. La société de courtage a ajouté que, même si des hausses de taux restent peu probables, elles sont légèrement plus plausibles qu'on ne le pensait auparavant. Goldman Sachs a déclaré qu’il considérait désormais que la voie la plus probable pour la Fed consistait à retarder les baisses de taux jusqu’à ce que les effets des droits de douane, de la hausse des prix du pétrole liée au conflit avec l’Iran et d’autres pressions liées à la guerre s’estompent, et jusqu’à ce que l’inflation PCE sous-jacente en glissement annuel se rapproche de l’objectif de 2%, parallèlement à un ralentissement de ce qu’il considère comme une demande exagérée alimentée par l’IA. Selon l'outil CME FedWatch, les traders s'attendent à ce que la banque centrale procède à des hausses de taux d'ici la fin de l'année, avec une probabilité de 75,5 %.

Valeurs associées

1 039,290 USD NYSE -4,84%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 08/06/2026 à 06:42:49.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

valeur

dernier

var.

97,49 +2,23%
51,1 +2,73%
8 154,29 -0,78%
156,4 +6,65%
165,46 -0,76%
Chargement...