Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GM rappelle 721 000 véhicules pour un problème de moteur
information fournie par Reuters 29/04/2025 à 16:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture du paragraphe 1 avec le total mondial) par David Shepardson

GM rappelle 721.000 SUV et camions dans le monde entier en raison de problèmes de moteur qui pourraient entraîner une perte de puissance et augmenter le risque d'accident,a annoncé le constructeur mardi.

Le constructeur automobile de Detroit rappelle les véhicules Cadillac Escalade et Escalade ESV, Chevrolet Silverado 1500, Suburban et Tahoe, GMC Sierra 1500, Yukon et Yukon XL des années modèles 2021 à 2024, équipés de moteurs à essence V8 de 6,2 litres.

GM a déclaré que les composants de la bielle et du vilebrequin du moteur peuvent présenter des défauts de fabrication susceptibles d'endommager le moteur ou d'entraîner sa défaillance. Le rappel concerne près de 600 000 véhicules aux États-Unis .

GM a déclaré avoir identifié 12 accidents et 12 blessés aux États-Unis qui pourraient être liés au problème du rappel. Les concessionnaires inspecteront le moteur et, si nécessaire,le répareront ou le remplaceront.

Les véhicules qui passeront l'inspection recevront une huile à viscosité plus élevée, qui nécessitera également un nouveau bouchon de remplissage d'huile et un remplacement du filtre à huile, a déclaré GM.

La National Highway Traffic Safety Administration a ouvert une enquête en janvier sur 877 710 véhicules GM à la suite de rapports de pannes de moteur concernant des véhicules équipés du moteur V8. La société a ensuite ouvert une enquête.

GM avait déjà clôturé trois enquêtes sur ce sujet depuis 2022, sur la base des informations disponibles en matière de sécurité.

Elle a identifié 28 102 plaintes ou incidents sur le terrain aux États-Unis potentiellement liés à une défaillance du moteur due à des problèmes de vilebrequin, de bielle ou de palier de moteur, dont 14 332 impliquant des allégations de perte de propulsion.

Valeurs associées

45,250 USD NYSE +0,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.