1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Gilles Martin : «Eurofins est déstabilisé en Bourse par l'action concertée de fonds spéculatifs»
Le Revenu13/04/2019 à 14:17

Gilles Martin a fondé Eurofins en 1987 et en est le PDG. (© Eurofins)

Gilles Martin, PDG d'Eurofins Scientific, a accordé un entretien exclusif au Revenu. Il revient sur la baisse de l'action depuis septembre 2018, expose les perspectives de son entreprise et balaie les inquiétudes sur le niveau d'endettement.

Âgé de 55 ans, ce diplômé de l'École centrale de Paris et de l'université de Syracuse (New York) a fondé Eurofins en 1987. PDG du groupe, il siège aussi au conseil de direction du fournisseur américain d'équipements scientifiques Bruker Corp. Le magazine Forbes le place 34e de son classement 2019 des Français les plus fortunés, avec un patrimoine estimé à 1,4 milliard d'euros.

Votre action a reculé de 25% depuis fin septembre 2018 et plusieurs analystes ont dégradé leurs recommandations sur Eurofins. Comment interprétez-vous cette défiance ?
Gilles Martin :
À mon sens, nous faisons face à une action concertée de fonds spéculatifs (hedge funds) qui cherchent à réaliser des plus-values en faisant baisser notre titre. Pas moins de 20 à 30% de notre capital flottant font l'objet de ventes à découvert depuis des mois. 

De plus, des informations mensongères ont circulé sur notre entreprise. Des courriers et appels anonymes ont par exemple affirmé que nos comptes bancaires étaient pratiquement vides. Nous n'avons évidemment eu aucun mal à démentir ces allégations.

Nous avons aussi répondu publiquement à une note d'analyse de Morgan Stanley qui contenait de nombreuses erreurs factuelles, notamment sur la contribution des acquisitions à notre croissance.

Nous comprenons néanmoins parfaitement d'autres interrogations

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

Euronext Paris +1.11%

2 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • JLGH1258
    30 avril14:54

    Les vendeurs à découvert commencent à prendre un gros bouillon, notamment celui qui a fait descendre le cours à environ 300€ récemment

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer