((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le distributeur de pièces détachées automobiles Genuine Parts GPC.N a annoncé mardi un bénéfice supérieur aux attentes pour le quatrième trimestre, grâce à des acquisitions de magasins et à une journée de vente supplémentaire aux Etats-Unis qui ont dopé les ventes.
Genuine Parts a acheté plus de 500 magasins aux États-Unis en 2024, ce qui lui a permis de tirer parti d'un dollar fort, tandis qu'un jour de vente supplémentaire dans le pays par rapport au trimestre précédent a fait grimper les ventes mondiales d'automobiles d'environ 0,9 %. Les bonnes performances de son marché en Australasie ont également stimulé les ventes.
Le bénéfice ajusté par action pour le trimestre clos le 31 décembre était de 1,61 $, alors que les analystes s'attendaient en moyenne à 1,55 $, selon les données compilées par LSEG.
La société a déclaré un chiffre d'affaires de 5,77 milliards de dollars pour le quatrième trimestre, contre des attentes de 5,72 milliards de dollars.
En 2024, la société a réduit ses coûts, notamment en réduisant ses effectifs, afin de compenser le ralentissement de la reprise du marché européen des pièces détachées automobiles.
La société Genuine Parts, basée à Atlanta, en Géorgie, a déclaré qu'elle avait l'intention d'étendre les efforts de restructuration à l'échelle mondiale en 2025 et qu'elle prévoyait des coûts de l'ordre de 150 à 180 millions de dollars au cours de l'année.
"Bien que l'année ait présenté des défis en raison des conditions macroéconomiques et d'une demande plus faible du marché final, nous sommes restés concentrés sur le contrôle de ce que nous pouvions faire", a déclaré Will Stengel, directeur général de l'entreprise, dans un communiqué.
L'entreprise s'attend également à ce que les ventes totales en 2025 augmentent de 2 à 4 %, alors que les estimations tablaient sur une croissance de 2,92 %.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer