Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Gen Digital, propriétaire de l'antivirus Avast, prévoit des prévisions optimistes pour 2026 en raison d'une forte demande
information fournie par Reuters 06/05/2025 à 22:49

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Gen Digital GEN.O , qui propose des logiciels antivirus tels qu'Avast, Avira et Norton, a prévu un chiffre d'affaires et un bénéfice annuels supérieurs aux estimations des analystes mardi, signalant une forte demande pour ses outils de cybersécurité, ce qui a fait grimper ses actions d'environ 4 % après la clôture de la séance.

Les piratages numériques très médiatisés et l'augmentation des escroqueries en ligne ont incité les entreprises à renforcer leurs systèmes contre les menaces en constante évolution, ce qui a stimulé les dépenses des entreprises en solutions de cybersécurité, même si l'incertitude économique croissante jette une ombre sur le budget des clients.

La société prévoit que le chiffre d'affaires de l'année 2026 se situera entre 4,70 et 4,80 milliards de dollars, contre une estimation moyenne des analystes de 4,13 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Il prévoit un bénéfice ajusté par action compris entre 2,46 et 2,54 dollars, supérieur à l'estimation de 2,43 dollars.

Les solutions de sécurité avancées ont fait l'objet d'une forte demande, d'autant plus que l'intelligence artificielle permet de plus en plus de techniques de piratage.

Gen Digital a enregistré un chiffre d'affaires de 1,01 milliard de dollars au quatrième trimestre, dépassant les estimations des analystes qui tablaient sur 997 millions de dollars.

La société basée à Tempe, en Arizona, a gagné 59 cents par action sur une base ajustée au cours de la période, contre une estimation de 58 cents.

Valeurs associées

31,4700 USD NASDAQ -0,13%
22,6200 USD NASDAQ +4,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • U.S. President Trump meets with Russian President Putin in Alaska
    information fournie par Reuters 16.08.2025 19:58 

    par Yurii Kovalenko et Serhiy Chalyi Des Ukrainiens ont exprimé leur colère et leur frustration samedi au lendemain d'un sommet très attendu entre Donald Trump et Vladimir Poutine qui s'est conclu sans accord sur un cessez-le-feu, et après l'accueil fait au président ... Lire la suite

  • Donald Trump et Vladimir Poutine à Anchorage, en Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 16.08.2025 19:48 

    Donald Trump a abandonné samedi toute exigence d'un cessez-le-feu préalable en Ukraine, prônant désormais un "accord de paix" pour mettre fin au conflit meurtrier, un revirement majeur après sa rencontre avec Vladimir Poutine sans résultat concret apparent. Le ... Lire la suite

  • Donald Trump et Vladimir Poutine à Anchorage, en Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / Drew ANGERER )
    information fournie par AFP 16.08.2025 18:35 

    Il assurait avant la rencontre qu'avec lui, Vladimir Poutine "ne ferait pas le malin". Mais vendredi Donald Trump, habitué à dominer toute rencontre bilatérale, a laissé le devant de la scène au président russe. "Pour un homme doté d'un tel sens du spectacle, Trump, ... Lire la suite

  • Alaska: des manifestants pro-Ukraine dénoncent l'accueil d'un "criminel de guerre"
    information fournie par AFP Video 16.08.2025 17:56 

    Des manifestants en soutien à l'Ukraine tiennent des drapeaux et des banderoles alors qu'ils se réunissent à Anchorage, en Alaska, tandis que le président américain Donald Trump mène un sommet à haut risque avec son homologue russe, Vladimir Poutine.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...