Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

GE affiche un bénéfice plus élevé grâce à une forte demande de pièces de moteur et de services
information fournie par Reuters 23/01/2024 à 12:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

General Electric Co GE.N a annoncé mardi un bénéfice en hausse pour le quatrième trimestre, son activité de fabrication de moteurs d'avion ayant bénéficié d'une forte demande de pièces détachées et de services, tandis que les réductions de coûts ont permis de réduire les pertes dans son unité d'énergie renouvelable.

La société basée à Boston, dans le Massachusetts, a déclaré un bénéfice ajusté de 1,77 milliard de dollars pour le trimestre se terminant en décembre, contre 1,37 milliard de dollars l'année précédente.

L'activité aéronautique de GE bénéficie d'une hausse de la demande de services après-vente, car une forte reprise des voyages et une pénurie de nouveaux jets incitent les compagnies aériennes à maintenir leurs avions en vol plus longtemps.

CFM International, la coentreprise de GE avec le français Safran SA SAF.PA , est un fournisseur de moteurs pour les avions de ligne 737 MAX de Boeing Co BA.N et est en concurrence avec Pratt & Whitney de RTX pour équiper les avions de ligne 320neo d'Airbus AIR.PA .

"Le récent accident d'Alaska Airlines fait du marché secondaire de l'aérospatiale commerciale une fois de plus la partie la plus sûre du secteur pour les bénéfices, avec une demande robuste et un pouvoir de fixation des prix fermement intact", a écrit Seth Seifman, analyste chez J.P. Morgan, dans une note datant de la semaine dernière.

Les pertes de l'activité renouvelable de GE se sont réduites à 347 millions de dollars, contre 454 millions de dollars l'année précédente, en grande partie grâce à des réductions de coûts.

Le secteur des énergies renouvelables a connu des difficultés en raison de la faiblesse de la demande et de l'augmentation des coûts des matières premières et de la main-d'œuvre.

GE, qui a achevé la séparation de son unité de soins de santé, a déclaré qu'elle se séparerait de ses activités énergétiques, y compris les énergies renouvelables, dans une société distincte au début du deuxième trimestre.

Le bénéfice ajusté par action s'est élevé à 1,03 dollar par action, contre 66 cents un an plus tôt. Le chiffre d'affaires total a augmenté de 15 % pour atteindre 19,42 milliards de dollars.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.74%
Euronext Paris -1.77%
NYSE +3.08%
NYSE +1.27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.