Aller au contenu principal
Fermer

GE Aerospace revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices pour 2025 en raison de la forte demande après-vente
information fournie par Reuters 21/10/2025 à 12:25

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

GE Aerospace GE.N a relevé ses prévisions de bénéfices pour 2025 mardi, prévoyant une fin d'année solide grâce à une forte demande de services de maintenance après-vente en raison d'une pénurie de nouveaux avions à réaction.

Les livraisons de Boeing BA.N et d'Airbus AIR.PA ont été inférieures à la demande des compagnies aériennes, ce qui a contraint ces dernières à dépenser davantage pour l'entretien des avions plus anciens.

Cette situation a profité à GE Aerospace, qui vend des moteurs à des prix initiaux relativement bas et tire l'essentiel de ses bénéfices de contrats à long terme et à forte marge portant sur les pièces détachées et la maintenance tout au long du cycle de vie d'un moteur.

La société prévoit un bénéfice annuel par action de l'ordre de 6,00 à 6,20 dollars, contre 5,60 à 5,80 dollars précédemment.

Au troisième trimestre, le bénéfice d'exploitation de l'unité moteurs et services commerciaux a augmenté de 35 % pour atteindre 2,44 milliards de dollars, tandis quele chiffre d'affaires a progressé de 27 % pour atteindre 8,88 milliards de dollars par rapport à l'année précédente. Le segment tire plus de 70 % de son chiffre d'affaires des pièces et des services.

Avec l'amélioration des chaînes d'approvisionnement de l'aérospatiale, les fabricants de moteurs devraient accélérer les livraisons de nouveaux moteurs. GE occupe une position forte sur le marché des moteurs à réaction grâce à CFM International, sa coentreprise de longue date avec la société française Safran SA SAF.PA .

Au début du mois, le directeur général de Safran, Olivier Andries, a déclaré que la société était "sur la bonne voie" pour rattraper les retards de livraison de moteurs à Airbus d'ici la fin du mois d'octobre.

Boeing, client de GE, a également reçu récemment l'autorisation réglementaire d'augmenter la production de son best-seller, le 737 MAX, qui est exclusivement propulsé par les moteurs LEAP-1B de CFM.

Le bénéfice ajusté par action de GE Aerospace pour le trimestre se terminant en septembre a bondi de 44 % pour atteindre 1,66 $. Pour le trimestre clos le 30 septembre, son chiffre d'affaires ajusté a augmenté de 26 % pour atteindre 11,31 milliards de dollars.

Valeurs associées

208,2000 EUR Euronext Paris +2,21%
215,920 USD NYSE -0,43%
313,910 USD NYSE +3,65%
307,7000 EUR Euronext Paris +1,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Japon : la conservatrice Sanae Takaichi première femme Premier ministre
    information fournie par AFP Video 21.10.2025 15:38 

    La nationaliste Sanae Takaichi a été nommée mardi Première ministre du Japon, devenant la première femme à occuper ce poste, grâce à une coalition parlementaire nouée la veille à l'issue de négociations de dernière minute.

  • Musique : Benjamin Biolay au sommet de son art avec "Le Disque bleu"
    information fournie par France 24 21.10.2025 15:34 

    Onzième album de Benjamin Biolay, Le Disque bleu est foisonnant et solaire. Il sort le 17 octobre avant une grande tournée. Un excellent cru qui nous fait voyager de Buenos Aires à Paris. L'occasion de revenir sur l'itinéraire de ce natif de la région lyonnaise, ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 21.10.2025 15:25 

    (Actualisé avec futurs sur indices, cours en avant-Bourse, Warner Bros Discovery, Hologic) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en légère baisse pour le Dow Jones .DJI (-0,05%), ... Lire la suite

  • Veolia-2 (Crédit: L. Grassin / Flickr)
    information fournie par AOF 21.10.2025 15:24 

    (AOF) - Veolia a remporté le contrat d’exploitation et de maintenance de l’usine de dessalement à usage multiple d’Aguas Pacífico à Valparaíso, la première du Chili (1 000 L/s : litres par seconde), devant cinq grandes entreprises nationales et internationales ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...