(Actualisé avec futurs sur indices, cours en avant-Bourse, Warner Bros Discovery, Hologic)
Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en légère baisse pour le Dow Jones .DJI (-0,05%), pour le Standard & Poor's-500 .SPX (-0,04%) et pour le Nasdaq (-0,1%).
* WARNER BROS DISCOVERY WBD.O a déclaré mardi étudier une évuentuelle vente de ses activités après avoir suscité l'intérêt de plusieurs acheteurs potentiels, tout en poursuivant son projet annoncé précédemment de scission en deux sociétés. L'action grimpe de 9% en avant-Bourse.
* COCA-COLA KO.N a fait état mardi d'un chiffre d'affaires au-dessus des attentes au troisième trimestre, un résultat porté par la bonne tenue de la demande des sodas et boissons sans sucre du géant américain. L'action prend 2,4% en avant-Bourse.
* RTX RTX.N - Le géant de l'aérospatiale et de la défense a relevé mardi sa prévision de bénéfice et de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année, la demande croissante pour ses missiles et ses services après-vente lui permettant de mieux résister aux répercussions négatives des droits de douane. L'action prend 6,3% en avant-Bourse.
* LOCKHEED MARTIN LMT.N - Le fabricant américain d'armes a relevé mardi ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfice pour 2025, grâce à la demande soutenue pour les avions de combat et les munitions dans un contexte de tensions géopolitiques croissantes.
Un vice-président de Lockheed Martin a par ailleurs dit à Reuters lundi que le groupe avait mené cette année "d'importantes analyses techniques et programmatiques" pour les modules lunaires qui pourraient répondre au besoin de la Nasa de trouver une alternative au module Starship de SpaceX.
3M MMM.N - Le fabricant du ruban adhésif Scotch a relevé mardi sa prévision de bénéfice annuel pour la deuxième fois cette année, misant sur des mesures de réduction des coûts et un changement stratégique vers des produits à forte marge. L'action prend 2,6% en avant-Bourse.
* GENERAL MOTORS GM.N a revu à la hausse ses prévisions financières pour l'année et légèrement revu à la baisse l'impact attendu des droits de douane, alors que le constructeur automobile s'installe dans un environnement commercial plus stable tout en faisant face à un marché dynamique des véhicules électriques et à de nouveaux problèmes dans la chaîne d'approvisionnement. L'action prend environ 10% en avant-Bourse.
* PHILIP MORRIS INTERNATIONAL PM.N a relevé mardi pour la troisième fois cette année sa prévision de bénéfice annuel, soutenu par la forte demande pour ses substituts de tabac, notamment les sachets de nicotine Zyn et les cigarettes électroniques IQOS. L'action prend 4% en avant-Bourse.
* ELEVANCE HEALTH ELV.N a fait état mardi d'un bénéfice trimestriel supérieur aux estimations de Wall Street, alors que l'assureur santé ayant réussi à maîtriser ses coûts médicaux. L'action prend 3% en avant-Bourse. UNITEDHEALTH UNH.N et HUMANA HUM.N avancent de 1,9% et 1,1% dans son sillage.
* BLACKSTONE BX.N et TPG TPG.O ont conclu un accord pour acquérir la société de diagnostic médical HOLOGIC HOLX.O dans le cadre d'une transaction pouvant atteindre 18,3 milliards de dollars, ont-ils annoncé mardi, marquant ainsi l'une des plus importantes opérations de retrait de la cote dans le secteur de la santé cette année. L'action Hologic grimpe de 4,5% en avant-Bourse.
* ZIONS BANCORP ZION.O a fait état lundi d'une hausse de son bénéfice au troisième trimestre, grâce à une augmentation des revenus d'intérêts et malgré une perte importante sur deux prêts. L'action prend 1% en avant-Bourse.
Le groupe avait en effet révélé la semaine dernière qu'il allait enregistrer une perte de 50 millions de dollars au troisième trimestre sur deux prêts commerciaux et industriels accordés par sa division californienne, ce qui a suscité des inquiétudes quant à la santé des banques régionales américaines.
* APPLE AAPL.O a atteint un niveau record lundi en séance, approchant la barre des 4.000 milliards de dollars de valorisation boursière, les données montrant une forte dynamique pour le dernier iPhone.
* ALPHABET GOOGL.O La National Highway Traffic Safety Administration, l'agence chargée de la sécurité routière aux Etats-Unis, a annoncé lundi avoir ouvert une enquête préliminaire sur environ 2.000 véhicules autonomes de la société Waymo, filiale d'Alphabet, après avoir reçu des informations selon lesquelles ils auraient enfreint les règles de sécurité routière à proximité d'un bus scolaire à l'arrêt.
* FLUOR FLR.N - L'investisseur activiste Starboard Value a pris une participation de près de 5% dans l'entreprise de construction américaine et prévoit de faire pression pour trouver des moyens de faire remonter le cours de l'action, ont déclaré lundi à Reuters deux sources proches du dossier. L'action prend 5,8% en avant-Bourse.
* NASDAQ NDAQ.O - L'opérateur boursier a dépassé mardi les attentes en matière de bénéfice pour le troisième trimestre, grâce à une volatilité persistante qui a stimulé les volumes de transactions et à une forte demande qui a favorisé ses activités dans le domaine des solutions réglementaires et de gestion de la fraude.
* NORTHROP GRUMMAN NOC.N perd 2,7% en avant-Bourse, le sous-traitant du secteur de la défense ayant abaissé sa prévision de vente pour l'ensemble de l'année.
* GENUINE PARTS GPC.N a revu à la baisse mardi sa prévision de bénéfice pour l'ensemble de l'année, affecté par des coûts de restructuration plus élevés et une faible demande en pièces automobiles.
* CORE SCIENTIFIC CORZ.O , COREWEAVE CRWV.O - La société de conseil Institutional Shareholder Services a recommandé aux investisseurs de rejeter le projet d'acquisition Core Scientific par la société d'intelligence artificielle CoreWeave, dans le cadre d'une transaction estimée à 9 milliards de dollars.
* GENERAL DYNAMICS GD.N a annoncé lundi que sa filiale européenne avait remporté un contrat d'environ 3 milliards d'euros pour la livraison de véhicules de reconnaissance de nouvelle génération destinés à l'armée allemande.
* GE AEROSPACE GE.N a relevé mardi sa prévision de bénéfice pour 2025, tablant sur une fin d'année solide grâce à une forte demande de services de maintenance après-vente due à une pénurie de nouveaux avions. L'action prend 1,3% en avant-Bourse.
* GOLDMAN SACHS GS.N a annoncé mardi la création d'une équipe dédiée à la gestion de fortune privée en Arabie saoudite, dans le cadre du renforcement de son offre au Proche-Orient afin de répondre aux besoins d'un nombre croissant de particuliers fortunés dans la région.
* NETFLIX NFLX.O doit publier ses résultats après la clôture de la Bourse de New York.
(Rédigé par Diana Mandiá et Mara Vîlcu, édité par Blandine Hénault et Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer